Quinté Plus : Great Hector peut remettre les pendules à l'heure

L’hippodrome d’Auteuil accueillera son dernier Quinté Plus de l’année ce dimanche 25 novembre. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le steeple-chase et sur la distance de 4.300 mètres dans le Prix Jean Laumain. Tombé à l’avant-dernier obstacle du Prix Cacao, la course de référence, alors qu’il était en tête, Great Hector (11) trouve ici l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Odysseas (3), qui reste sur deux bonnes sorties sur le parcours du jour, Clidan (13), excellent finisseur en dernier lieu, Full Jack (1), irréprochable cet automne, et Tali des Obeaux (2), qui reste sur un brillant succès, méritent un certain crédit. Nom de d'La (9), qui vient de s’imposer sur les haies, Mister Grez (15), malheureux en dernier lieu, et Anik de Maspie (5), facile lauréat sur le plus court, complètent notre sélection.
Great Hector est revanchard
Battu de peu lors de son avant-dernière sortie par l’excellent Soldatino, Great Hector (11) semblait parti pour la gloire dans le Prix Cacao, disputé sur le parcours du jour, où il a chuté à l’avant-dernière difficulté du parcours après avoir animé les débats. Ce protégé de Yann-Marie Porzier détient une première chance.
Odysseas, Clidan, Full Jack et Tali des Obeaux sont compétitifs
Compagnon d’entraînement de notre favori Great Hector, Odysseas (3) vient de terminer deuxième de la course de référence devant bon nombre d’adversaires qu’il retrouve ici. Expérimenté et confirmé sur le parcours du jour, il devrait de nouveau répondre présent.
Longtemps absent de la compétition, Clidan (13) vient de prendre une plaisante quatrième place pour son retour sur le steeple-chase et pour sa troisième course de l’automne. Ce pensionnaire de Frédéric Danloux est candidat aux premières places.
Entraîné par Marcel Rolland, Full Jack (1) a terminé cinquième puis troisième des deux courses de références disputées sur le parcours du jour. Malgré son top-weight, il a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.
Facile lauréate du Prix de France malgré une faute à la rivière des tribunes en dernier lieu, Tali des Obeaux (2) possède une qualité certaine. Si elle saute bien, cette pensionnaire de Guillaume Macaire devrait jouer un premier rôle.
Nom de d’La, Mister Grez et Anik de Maspie en bout de combinaison
Entraîné par Jean-Paul Gallorini, Nom de d'La (9) vient de surprendre tout son monde en remportant un événement sur les balais d’Auteuil. Il peut profiter de sa forme pour s’illustrer sur les gros obstacles de la Butte Mortemart où il est tombé lors de son unique essai.
Propriété de Magalen Bryant, Mister Grez (15) est tombé en début de parcours après avoir été gêné par un adversaire lors de sa dernière tentative. Jugé sur son avant-dernière sortie, ce fils de Turgeon est capable de prendre une place.
Anik de Maspie (5) vient de s’imposer brillamment sur le steeple-chase d’Auteuil mais sur plus court. Sixième de cette épreuve en 2010, ce pensionnaire d’Eric Leray peut espérer mieux cette fois.
Coup de folie : Tito Dela Barrière
Tito Dela Barrière (4) s’est bien comporté (deuxième) en dernier lieu pour son retour sur le steeple-chase et peut s’illustrer ici.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025