Quinté Plus : Great Hector peut viser la plus haute marche

Enghien lance la semaine lundi 8 avril avec un Quinté Plus tenu sur les obstacles. Tenu sous la formule handicap, le Prix de La Rochette s’adresse ainsi aux steeple-chasers de 5 ans et au-dessus sur le parcours long de 3800 mètres. Seuls seize sont en lice mais la tâche n’en est pas moins ardue ! Great Hector reste pourtant sur une deuxième place sur le tracé et constitue un point d’appui solide. Portos Marzio reste lui sur une victoire sur le parcours et s’annonce compétitif pour les premières places. Plus bas dans le tableau, King of Landhor est bien situé suite à sa rentrée. Les candidatures d’Alert Number et Avellino sont ensuite discrètes mais à ne pas négliger, tous deux peuvent briguer un accessit au sein de la bonne combinaison. Kilimix, Saint Pistol et Mobi frapperont à la porte de celle-là.
Great Hector deuxième sur le tracé en dernier lieu
Great Hector (10) a montré des moyens à l’automne avant de conclure son année par deux chutes qu’il vaut mieux oublier. Pour sa rentrée, le protégé de Yann Porzier s’est ainsi classé deuxième de Pasternakovitch sous une lourde charge et sur le tracé qui nous occupe. Monté sur cette sortie et maintenu ici en valeur 56 (66 kg), le partenaire de Mickaël Mescam peut cette fois viser la victoire.
Les bonnes dynamiques actuelles de Portos Marzio et King of Landhor
Son aîné Portos Marzio (7) est lui aussi dans une bonne dynamique. Le pensionnaire de Yannick Fouin vient ainsi de retrouver les gros obstacles avec bonheur sur le parcours, l’emportant dans un temps intéressant. A l’aise sur le tracé enghiennois, pas trop pénible de préférence, le partenaire du jeune Geoffrey Ré a une belle carte à jouer.
Plus bas dans le tableau, le Gallorini King of Landhor (12) paraît bien situé. Ce fils de Voix du Nord est ainsi particulièrement régulier depuis l’été dernier (il l’a depuis emporté à 3 reprises) et reste sur un honorable parcours de rentrée sur les gros d’Auteuil. Ici bien situé (65 kg) sous la selle de Jonathan Nattiez, King of Landhor peut viser le podium.
Les discrètes mais intéressantes candidatures d’Alert Number et Avellino
Viennent ensuite les discrètes mais non moins intéressantes candidatures d’Alert Number (8) et Avellino (9). En ce qui concerne le premier nommé, seules ses deux récentes chutes plaident en sa défaveur, quant au second, il fait particulièrement bien le parcours et semble avoir été préservé pour cet engagement.
Enfin, en vue d’une combinaison élargie, faisons confiance à Kilimix (15), bien situé au bas du tableau et confié à Bertrand Lestrade, Saint Pistol (5), titulaire de quatre victoires de rang avant d’être arrêté pour sa rentrée, et à Mobi (1), brave serviteur qui reste sur un succès sur les balais locaux.
Le coup de folie : Blue Parcs
Doté de qualité, il revient sur les gros après une honnête campagne paloise et une figuration ici-même. Sur ce terrain a priori plus léger, il semble avoir les moyens de jouer un rôle.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025