Plat Publié le jeudi 2 février 2012 à 17h17

Quinté Plus : Great Moon peut décrocher la lune


Quatorze concurrents ont rendez-vous sur la PSF de Pau
Quatorze concurrents ont rendez-vous sur la PSF de Pau (©D.R.)

En raison des conditions climatiques, France Galop a annulé les courses d’obstacles prévu ce vendredi 3 février à Pau. C’est donc une course plate difficile à déchiffrer qui servira de support au Quinté Plus du jour. Quatorze concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la PSF et sur la distance de 1.950 mètres dans le Prix de Rontignon. Récemment passée des boxes de Carlos Laffon-Parias à ceux de Christian Delcher-Sanchez, Great Moo| est bien placée pour ouvrir son palmarès. Quatrième de la course de référence remportée par Thunder en dernier lieu et retrouvant son rival dans des conditions de poids favorables, elle détient une première chance. Thunder, victorieux en dernier lieu sur ce parcours mais pénalisé de deux kilos par le handicapeur, et Chopsoave, sujet estimé dans sa jeunesse et qui participe à son premier handicap, ont également un premier rôle à jouer. Divine Création, Nova Vixen et Indian Drums ont également leur place dans la bonne combinaison.

Great Moon a des atouts à faire valoir

Great Moon (10) vient de prendre ses marques sur la PSF de Pau et s’est honorablement comportée en terminant quatrième d’un handicap à seulement une longueur du lauréat Thunder. Le néo-pensionnaire de Christian Delcher-Sanchez retrouve ici ce dernier avec un avantage au poids deux kilos et sera piloté par Ioritz Mendizabal, un jockey en grand forme. Il est capable d’ouvrir son palmarès !

Thunder et Chopsoave méritent un certain crédit

Entraîné par Jean-Claude Rouget, Thunder (2) vient de s’imposer sur le parcours du jour devant un concurrent qui a gagné sa course depuis. Malgré une pénalisation au poids de deux kilos, il demeure compétitif pour disputer les premières places.

Deux fois quatrième de Listed-race à l’âge de 2 ans puis ayant pris le départ d’un Groupe III au printemps suivant, Chopsoave (1) est le concurrent le plus titré du lot. En toute logique, ce pensionnaire de Carole Dufrèche portera le top-weight de la course. Récent troisième d’une course à conditions sur la PSF de Marseille-Vivaux, il a les moyens de frapper un grand coup pour son premier handicap.

Divine Création, Nova Vixen et Indian Drums pour les places

Si elle vient de terminer neuvième dans la course de référence, Divine Création (12) s’était auparavant classée deuxième sur cette piste tout en dominant Thunder. Cette protégée de François Rohaut est compétitive pour les places si elle réaliser sa meilleure valeur.

Entraînée par l’espagnole Ana Imaz-Ceca, Nova Vixen (7) reste sur une cinquième place dans la course de référence remportée par Thunder non loin de notre favori Great Moon. Jugé sur cette tentative, elle mérité crédit pour les places.

Ancien pensionnaire de François Rohaut entraîné depuis l’été dernier par l’espagnol Guillermo Arizkorreta Elosegui, Indian Drums (9) vient de courir à trois reprises sur cette piste sans démériter. Bien qu’elle n’ait pas de marge à ce niveau, elle peut s’emparer d’une place.

Bancomat et Shindigger en bout de combinaison

Bancomat (4) ne doit pas être condamné sur sa huitième place acquise dans la course référence puisqu’il était mal parti. Titulaire d’un succès, d’un premier accessit et de deux troisièmes places en six tentatives sur la PSF de Pau, ce fils d’Indian Rocket devrait se réhabiliter.

Shindigger (13) s’est brillamment imposée dans une course à conditions disputée sur la PSF de Pornichet au mois d’octobre dernier. Si elle est absente depuis le mois de novembre, cette fille de Whipper a du travail derrière elle et le profil de l’outsider séduisant.

Coup de folie : Tin Mine peut surprendre à belle cote

Castré l’été dernier, Tin Mine (6) a couru à deux reprises sur la PSF de Pau depuis sans parvenir à s’illustrer. Ayant dominé un certain Taylor The Best, lauréat d’événement, au printemps, ce représentant de la Marquise de Moratalla peut refaire parler de lui à belle cote.