Obstacle Publié le samedi 1 novembre 2014 à 15h30

Quinté Plus : Great Surprise n'en serait pas une


Le Prix Count Schomberg, Quinté+ PMU du dimanche 2 novembre 2014 à Auteuil
Le Prix Count Schomberg, Quinté+ PMU du dimanche 2 novembre 2014 à Auteuil (©D.R.)

Auteuil tient le haut de l’affiche en ce week-end des 48H de l’Obstacle et le site accueillera logiquement le Quinté Plus du jour dimanche 2 novembre. Celui-ci s’appuiera sur le Prix Count Schomberg, handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur les haies et programmé sur la distance de 3600 mètres. Vapalo ne cesse d’étonner et apparaît ici incontournable mais peut-être trouvera-t-il cette fois le temps long, raison pour laquelle nous lui préférerons légèrement Great Surprise qui n’a pas démérité dernièrement face à des sujets de valeur et qui retrouve ici une opposition à sa portée. Diab’Less, Walk Sibo et Stellafête ont tous trois les moyens de prendre une part active à l’arrivée en pareille société tandis qu’Achdir, Iricot et Ardetone nous paraissent pouvoir prétendre rentrer dans l’argent.

(Zone-turf.fr) - Great Surprise (2) a révélé des moyens dans la discipline par le passé et semble en avoir désormais recouvré la totalité. Lauréat à Compiègne peu après sa rentrée suite à une longue absence, cet élève de Marine Henry n’a pas démérité face à une opposition de qualité ici-même dernièrement. Aussi, il retrouve cette fois des adversaires à sa portée alors que Jacques Ricou lui sera associé sur une piste à sa convenance. Dès lors, il nous semble en mesure de s’imposer.

Vapalo si ce n’est pas le parcours de trop

Pour ce faire, notre favori devra pourtant composer avec Vapalo (7). Ainsi, ce pensionnaire de François-Marie Cottin ne cesse d’étonner dans les deux disciplines depuis plusieurs semaines et il s’annonce de nouveau compétitif à l’orée de ce nouveau Quinté. Seul bémol : Vapalo est désormais sur le pont depuis de longs mois et peut-être trouvera-t-il cette fois le temps long. Toutefois, ce courageux sauteur ne peut être écarté du haut d’une sélection au vu de ce qu’il révèle actuellement.

Diab’Less, Walk Sibo et Stellafête bien armés pour compléter le Quinté

En léger retrait de notre jumelé gagnant, trois chevaux nous paraissent bien armés pour compléter le Quinté. Doté de références à ce niveau, en forme et relativement bien placé au poids, Diab'Less (12) doit ainsi pouvoir l’intégrer. Comme Walk Sibo (5), sujet de classe auquel sa rentrée aura probablement été bénéfique, et Stellafête (11), dont la marge de manœuvre n’est pas démesurée en pareille société mais qui vaut ici une cinquième place sur la foi de ses récentes prestations dans la catégorie.

Achdir, Iricot et Ardetone peuvent venir s’intercaler

Enfin Achdir (4), régulier, confirmé dans la catégorie et qui peut dès lors accrocher un lot pour sa rentrée, Iricot (13), qui découvre Auteuil mais fait toutes ses courses en province, et Ardetone (15), plaisant à l’occasion de l’actuel meeting sur la Butte, nous paraissent pouvoir venir s’intercaler.

Le coup de folie : Good Jack