Plat Publié le vendredi 24 août 2012 à 17h06

Quinté Plus : Green China vise la palme


Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du samedi 25 août à Clairefontaine. Dix-sept concurrentes âgés de 4 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance de 2.200 mètres dans le Prix Zalataia. Auteur d’une superbe rentrée (cinquième) le mois dernier dans la course de référence disputée sur le parcours du jour, Green China (4) sera notre favorite. N’ayant plus à prouver sa compétitivité à ce niveau, cette protégée de Stéphane Wattel mérite d’y trouver son jour. Hippy (5), troisième de la course clé, Elzebieta (16), qui n’était pas loin de vaincre en dernier lieu, et Meisho Aria (9), à reprendre, ont une belle carte à jouer. Un Jour (1), lauréate de la course de référence, et Golden Shower (2), expérimentée à ce niveau, ne doivent pas être négligée. Dorade Rose (15) et Ultima Bella (11) complètent notre sélection.

Green China mérite un certain crédit

Entraînée par Stéphane Wattel, Green China (4) vient de réaliser une rentrée remarquée en terminant plaisamment à la cinquième place de la course de référence disputée sur le parcours du jour. En toute logique, cette fille de Green Tune visera cette fois-ci la victoire.

Hippy, Elzebieta et Meisho Aria ont une belle carte à jouer

Lauréate d’un événement au printemps, Hippy (5) a depuis prouvé qu’elle demeurait compétitive à ce niveau malgré la pénalisation au poids. Troisième en dernier lieu sur le parcours du jour, cette protégée d’Eric Libaud est compétitive pour les premières places.

Avec sept courses à son compteur, Elzebieta (16) est la jument la moins expérimentée du lot avec Pétra. Cette pensionnaire de John Hammond vient de s’illustrer sur le parcours du jour en décrochant le premier accessit dans la deuxième épreuve du handicap divisé. Méfiance !

Titulaire de deux podiums à ce niveau au printemps, Meisho Aria (9) n’a pas pu confirmer lors de ses deux sorties suivantes au mois de juillet. Confiée à Christophe Lemaire pour l’occasion, elle devrait se racheter.

Un Jour et Golden Shower sont compétitives

Un Jour (1) vient de se rappeler à notre bon souvenir en remportant le deuxième événement de sa carrière à l’occasion de la course clé disputée sur le parcours du jour. Malgré un pénalisation au poids de 3,5 kilos, elle demeure compétitive pour les places.

N’ayant pas pu s’illustrer dans la course de référence, Golden Shower (2) s’est rachetée lors de sa sortie suivante en terminant quatrième d’un événement à Deauville. Expérimentée à ce niveau, cette pensionnaire de Yann Barberot est une placée potentielle.

Dorade Rose et Ultima Bella en bout de combinaison

Entraînée par David Smaga, grande forme, Dorade Rose (15) a terminé troisième de la deuxième épreuve du handicap divisé le mois dernier sur le parcours du jour. Cette fille de Marchand de Sable peut terminer dans la bonne combinaison.

Après avoir obtenu deux places à ce niveau au mois de juin, Ultima Bella (11) a dû se contenter de la septième place dans la course de référence. Elle peut faire mieux cette fois-ci.

Coup de folie : Petit à Petit

Entraînée par Elie Lellouche, Petit à Petit (12) reste sur de bonnes performances. Ayant des lignes qui plaident en sa faveur, elle peut surprendre !