Plat Publié le samedi 7 juillet 2012 à 17h08

Quinté Plus : Green Tango est proche de son jour


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du dimanche 8 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la longue distance de 3.100 mètres dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte. Entraîné par Philippe Van de Poële, le vétéran Green Tango sera notre favori. Restant sur deux premiers accessits à ce niveau et sur cette distance, il ne devrait pas être loin de la vérité. D’une régularité exemplaire et à l’aise sur cette piste, Nova Med lui sera directement opposé bien qu’il découvre cette distance. Respectivement troisième, quatrième et cinquième de la course de référence, Gatinello, Anemos et Sashanuma ont une belle carte à jouer, au même titre que Goldtara, rallongée. Kapirovska et Next Dream complètent notre sélection.

Green Tango peut faire valser ses adversaires

Agé de 9 ans, Green Tango (2) est le vétéran de la course. Double lauréat d’événement dans sa jeunesse, ce pensionnaire de Philippe Van de Poële tourne autour d’un troisième sacre depuis le début de l’année. Restant sur deux premiers accessits dans cette catégorie et sur la distance du jour, ce fils de Majorien est candidat au succès.

Nova Med s’essaye sur la longue distance

Entraîné par Alain Junk, Nova Med (14) fait preuve d’une régularité exemplaire depuis le début de l’année (cinq places en cinq tentatives dont trois dans les événements). N’ayant jamais déçu sur le parcours à main gauche de Maisons-Laffitte, il est capable de mettre tout le monde d’accord pour son premier essai sur une distance aussi longue.

Gatinello, Anemos, Sashanuma et Goltara sont compétitifs

Gatinello (7) ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie à Longchamp. Mieux vaut le juger sur sa troisième place obtenue dans la course de référence disputée à Maisons-Laffitte. Ce protégé d’Alain Bonin devrait montrer son vrai visage.

Quatrième de la course de référence disputée sur cette piste au mois de mai au terme d’une belle fin de course, Anemos (3) a hérité d’un bon numéro de corde et pourrait en profiter pour lutter pour les premières places.

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Elie Lellouche, Sashanuma (6) reste sur deux cinquièmes places à ce niveau et sur cette distance. Elle a de nouveau sa place dans la bonne combinaison.

Entraînée par Alain Lyon, Goldtara (5) vient d’obtenir une plaisante troisième place sur l’hippodrome de Longchamp juste devant Nova Med. Pour sa première apparition sur une distance aussi longue, elle a les moyens de s’illustrer.

Kapirovska et Next Dream à ne pas négliger

Kapirovska (11) vient d’intégrer les boxes de Jean-Luc Guillochon. Si elle s’est montrée décevante cette année, il faut se rappeler qu’elle avait triomphé l’automne dernier dans une course à conditions disputée sur cette piste et sur cette distance. Méfiance !

Next Dream (4) n’est autre que la lauréate de la course de référence disputée sur cette piste au mois de mai. Pénalisée au poids, elle n’a pas pu confirmer lors de sa sortie suivante à Nantes. Il ne faut pas la condamner trop vite.

Coup de folie : Solmen

Huitième de la course de référence après avoir animé les débats pour ses débuts dans cette catégorie, Solmen (1) peut terminer plus près cette fois-ci.