Plat Publié le mardi 11 septembre 2012 à 17h10

Quinté Plus : Green Tango répond toujours présent


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Les stayers seront à l’honneur dans le Quinté Plus du mercredi 12 septembre disputé sur l’hippodrome du Lion-d’Angers. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’y affronteront sur la distance de 3.000 mètres. D’une régularité exemplaire à ce niveau cette année, Green Tango (1) représente un point d’appui solide. Récent deuxième du Grand Handicap de La Manche, ce pensionnaire de Philippe Van de Poële est candidat à la palme. Nous lui opposerons un quatuor composé de Testibar (6), qui a devancé notre favori fin juillet, Nova Med (5), troisième du Grand Handicap de La Manche, Reelyfun (4), qui vient de terminer non loin d’un certain Tigre d'Or, et Blue Saphire (3), modèle de régularité. Malakhan (11), Sashanuma (8) et Godfreyson (9) complètent notre sélection.

Green Tango est un bon point d’appui

Agé de 9 ans, Green Tango (1) fait preuve d’une régularité exemplaire à ce niveau depuis le début de l’année. Lauréat d’un événement à Maisons-Laffitte début juillet, ce pensionnaire de Philippe Van de Poële a confirmé qu’il demeurait compétitif dans cette catégorie malgré une valeur revue à la hausse en terminant sur le podium lors de ses deux tentatives suivantes. Il devrait poursuivre sur sa lancée.

Testibar, Nova Med, Reelyfun et Blue Saphire sont compétitifs

Entraîné par Patrick Monfort, Testibar (6) a remporté un gros handicap sur l’hippodrome de Nantes au mois de juin puis a confirmé sa compétitivité, malgré une valeur revue à la hausse, le mois suivant en terminant deuxième d’un événement devant Green Tango et Blue Saphire. Il devrait jouer un premier rôle.

Lauréat d’un événement sur l’hippodrome de Clairefontaine fin juillet, Nova Med (5) a ensuite terminé troisième, non loin de Green Tango, du Grand Handicap de La Manche. Ce pensionnaire d’Alain Junk mérite un certain crédit.

Facile vainqueur pour sa rentrée après dix mois d’absence sur l’hippodrome de Pornichet, Reelyfun (4) vient de se classer quatrième d’une course à conditions bien composée derrière Tigre d'Or et Marceti, qui viennent de terminer premier et deuxième de l’étape du Défi de Galop de Craon. Deuxième d’un événement l’an passé, il est capable de mettre tout le monde d’accord.

Propriété de Gérard Augustin-Normand et entraîné par Stéphane Wattel, Blue Saphire (3) est régulier à ce niveau (deux quatrièmes places et une cinquième place). Il devrait de nouveau jouer un rôle actif à l’arrivée.

Malakhan, Sashanuma et Godfreyson pour les places

Entraîné par Guy Henrot, Malakhan (11) vient de terminer plaisamment à la sixième place dans le Grand Handicap de La Manche. Il peut cette fois-ci intégrer la bonne combinaison.

Sashanuma (8) ne doit pas être condamnée sur sa dernière tentative dans le Grand Handicap de La Manche. Mieux vaut la juger sur sa troisième place acquise lors de sa sortie précédente dans un événement remporté par Nova Med. C’est une possible placée.

D’une régularité exemplaire, Godfreyson (9) vient de s’imposer dans la deuxième épreuve du Grand Handicap de La Manche et peut monter de catégorie avec bonheur malgré une pénalisation au poids de trois kilos.

Coup de folie : Serenity Star

Décevante ces derniers mois, Serenity Star (10) a déjà triomphé sur cette piste. Méfiance !