Quinté Plus : Gris d'Honneur aime Toulouse

L’hippodrome de Toulouse servira de cadre au Quinté Plus ce jeudi 8 novembre. Suite au forfait d’Al Nejmaa (2), quinze concurrents s’affronteront sur la distance de 2.100 mètres dans le Grand Handicap de Toulouse. Titulaire d’une victoire et six places en sept tentatives sur cette piste, Gris d'Honneur (3) est une bonne base. Nous avons ensuite retenu Lustre (8), bon troisième en dernier lieu à Longchamp, et My Stone (1), rallongé pour l’occasion. Alignant les bonnes performances dans les réclamer, Le Roi Mage (5) et Fabulous Siam (7) méritent un certain crédit. Macondo (13), Casquito (4) et Sagardo (14) complètent notre sélection.
Gris d’Honneur est bien armé
Doublé placé d’événements en cinq tentatives en 41 de valeur, Gris d'Honneur (3) aura ici pour lui d’évoluer sur une piste où il n’a jamais fini plus loin que quatrième en sept tentatives. Confié à Jean-Baptiste Hamel, bien placé à la corde (le 1) et indifférent à l’état du terrain, ce pensionnaire de Damien de Watrigant ne devrait pas être loin de la vérité.
Lustre et My Stone ont une belle carte à jouer
Lustre (8) reste sur une excellente tentative (troisième) dans une course à conditions disputée en terrain lourd sur l’hippodrome de Longchamp. Mieux placé au poids que lors de ses dernières tentatives à ce niveau, ce fils d’American Post est compétitif pour les premières places.
Double lauréat à ce niveau de la compétition, My Stone (1) portera le top-weight avec 60 kilos et évoluera ici sur une distance plus longue qu’à l’accoutumé. N’ayant pas démérité en dernier lieu dans une Course B disputée à Maisons-Laffitte, ce protégé de Corine Barande-Barbe devrait jouer un premier rôle.
Le Roi Mage et Fabulous Siam de retour dans les handicaps
Le Roi Mage (5) aligne les bonnes performances depuis cet été dans la catégorie des réclamer et vient de s’imposer sur l’hippodrome de Saint-Cloud. De retour dans les gros handicaps où il compte trois succès, ce néo-pensionnaire de Patrick Montfort peut profiter de sa forme pour s’illustrer.
A l’image de Le Roi Mage, Fabulous Siam (7) reste sur d’excellentes sorties dans la catégorie des réclamer. Il apprécie tout particulièrement la piste de Toulouse. L’assouplissement du terrain devrait compenser le raccourcissement de la distance. Méfiance !
Macondo, Casquito et Sagardo en bout de combinaison
Sixième lors de sa dernière sortie tout en refaisant un terrain considérable dans la phase finale, Macondo (13) s’était auparavant imposé deux fois consécutivement. De retour dans les handicaps, catégorie dans laquelle il s’était illustré dans sa jeunesse, ce fils de Kendor peut s’illustrer.
Entraîné par Fabrice Chappet, Casquito (4) vient de s’imposer à ce niveau sur l’hippodrome de Lyon-Parilly. Pénalisé au poids de trois kilos, ce fils de Blue Canari demeure compétitif pour les places.
Ayant toujours terminé sur le podium depuis le début de sa carrière, Sagardo (14) est le seul 3 en lice. Pour ses débuts dans les handicaps, ce pensionnaire de Philippe Sogorb doit être surveillé de près.
Coup de folie : Snowbound
Snowbound (10) effectuera ici sa rentrée après quatre mois d’absence. Au mois de juin, ce protégé de Thierry Lemer avait terminé non loin de notre favori Gris d'Honneur sur cette piste. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes