Plat Publié le mardi 12 juin 2012 à 17h10

Quinté Plus : Gris de Rêve est proche de son jour


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Quinté Plus du mercredi 13 juin sur l’hippodrome de Chantilly. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 2.000 mètres dans le Prix d’Ecouen. Gris de Rêve a plusieurs atouts dans son jeu au départ de ce tournoi. Dépendant du duo en forme Antoine HamelinJean-Pierre Gauvin et deuxième pour ses débuts dans les gros handicaps, Gris de Rêve peut monter sur la plus haute marche du podium. Respectivement cinquième et septième en dernier lieu dans la course de référence, Gentleshaw et Salam Bombay sont compétitifs pour un bon classement. Poisonous, Unknown Caller et Sir Wic ont également une belle carte à jouer. Mr Majeika et Goldie Jolie complètent notre sélection.

Confirmation attendue pour Gris de Rêve

Dépendant de l’entraînement en pleine réussite de Jean-Pierre Gauvin, lauréat du Prix du Jockey Club (G.I) avec Saônois, Gris de Rêve (12) a plaisamment débuté dans la catégorie des handicaps en terminant deuxième de la course de référence remportée par le bon San Isidro. Indifférent à l’état du terrain et bon finisseur, ce fils de Slicky détient une première chance théorique.

Gentleshaw et Salam Bombay sont compétitifs pour un bon classement

Entraînée par Philippe Van de Poële, Gentleshaw (15) a terminé plaisamment en dernier lieu pour intégrer la bonne combinaison de l’événement de référence. En forme et bien placée au poids, elle devrait jouer un tout premier rôle.

Entraînée dans l’ouest par Joël Boisnard, Salam Bombay (10) n’a pas démérité en terminant septième de la course de référence. Baissé d’un kilo par rapport à cette tentative et muni d’oeillères pour la première fois, elle devrait lutter pour un meilleur classement.

Poisonous, Unknow Caller et Sir Vic méritent crédit

Toujours maiden, Poisonous (2) participe ici à son premier handicap, elle qui avait été engagé dans le Prix Saint-Alary et le Prix de Diane. Régulière, cette sœur de Venomous est capable de réussir ses débuts dans cette catégorie.

Entraîné par Giuseppe Botti, Unknown Caller (11) vient d’ouvrir plaisamment son palmarès sur l’hippodrome de Longchamp. Bien qu’il monte de catégorie avec trois kilos de pénalisation, il est compétitif pour les places.

Entraîné par Elie Lellouche, Sir Wic (13) vient également d’ouvrir son palmarès sur l’hippodrome de Saint-Cloud. Il est apte à bien se comporter pour ses débuts dans cette catégorie.

Mr Majeika et Goldie Jolie en bout de combinaison

Poulain expérimenté, Mr Majeika (3) vient d’échouer dans un événement disputé sur le mile de Longchamp et dont il était favori. S’il tient la distance de 2.000 mètres qu’il découvre, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen peut se racheter.

Goldie Jolie (14) reste sur deux excellentes performances sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, une victoire puis une deuxième place. En pleine forme, cette protégée de François Doumen a les moyens de terminer dans la bonne combinaison ;

Coup de folie : Angelot du Berlais

Inexpérimenté, Angelot du Berlais (9) n’a couru qu’à trois reprises et ne s’est jamais produit sur 2.000 mètres. Mais il a déjà couru sur cette piste en se classant deuxième. Méfiance !