Plat Publié le vendredi 19 septembre 2014 à 14h40

Quinté Plus : Gris Noir a la pointure


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

L’hippodrome de Longchamp servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 20 septembre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix Salverte. Remarqué par sa brillante fin de course à la deuxième place d’un événement disputé à Deauville, Gris Noir (9) visera cette fois-ci la victoire. Satanicjim (3), impressionnant lauréat sur ce tracé au mois de juin, et Internalrunner (16), irréprochable dans cette catégorie, devraient donner du fil à retordre à notre favori. Remarqués au printemps sur cette piste, Chêne Boppe (14) et Cape Bosco (15) ont un rôle à jouer. Esles (1), Santillana (2) et Sage Riquet (10) sont candidats aux places.

Gris Noir proche du but

Sixième lors de ses débuts dans les gros handicaps en mai dernier, Gris Noir (9) a amélioré son classement lors de sa deuxième tentative dans cette catégorie en finissant fort à la deuxième place sur la PSF de Deauville et en devançant cinq adversaires qu’il retrouve ici. Ce pensionnaire de Yann Durepaire ne devrait pas tarder à épingler un événement à son palmarès.

Satanicjim et Internalrunner sont compétitifs

Satanicjim (3) reste sur une quatrième place dans la coursé clé disputée sur la PSF de Deauville. Jugé sur sa victoire impressionnante acquise sur le parcours du jour au mois de juin où il dominait notamment Gris Noir, il est incontournable.

Propriété de Gérard Augustin-Normand, en grande forme dans les événements, Internalrunner (16) compte quatre places en cinq essais dans les gros handicaps. Logiquement, il devrait jouer un premier rôle.

Chêne Boppe et Cape Bosco ont un rôle à jouer

Souvent pris en note dans cette catégorie et ayant l’habitude de se produire sur la piste de Longchamp, Chêne Boppe (14) a sa place dans la bonne combinaison.

En vue au printemps dans cette catégorie et sur cette piste, Cape Bosco (15) ne doit pas être condamné sur sa dernière prestation à Châteaubriant. A reprendre.

Esles, Santillana et Sage Riquet pour les places

Esles (1) a échoué aux portes de la bonne combinaison lors de ses trois sorties à ce niveau. Progressivement baissé au poids, il peut cette fois-ci terminer parmi les cinq premiers.

Jugée sur ses bons débuts dans les événements (2ème), Santillana (2) ne doit pas être négligée.

Titulaire de sept places en dix tentatives dans cette catégorie, Sage Riquet (10) a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Solmen

Excellent cinquième de la course de référence, Solmen (5) peut de nouveau s’illustrer.