Plat Publié le lundi 13 avril 2015 à 12h56

Quinté Plus : Gris Noir peut trouver son jour


Le Prix d'Aquitaine, Quinté+ du mardi 14 avril 2015 à Saint-Cloud
Le Prix d'Aquitaine, Quinté+ du mardi 14 avril 2015 à Saint-Cloud (©D.R.)

Les "stayers" seront à l’honneur mardi 14 avril à Saint-Cloud, l’événement du jour s’adressant à ces chevaux taillés pour les longues distances. Première épreuve du handicap divisé réservé aux sujets de 4 ans et au-dessus sur 3100 mètres (terrain annoncé bon), le Prix d’Aquitaine (D) va donc rallier les enjeux à la carte. À cette occasion, la candidature de Gris Noir (5) nous paraît particulièrement attrayante.

(Zone-turf.fr) - Lauréat de deux handicaps l’an passé, Gris Noir (5) a ensuite manqué sa cible de peu dans la catégorie qui nous occupe. Ex-représentant du Baron de Rothschild, cet élève de Yan Durepaire rentre mais il a déjà du travail derrière lui. Retrouvant des conditions de course similaires à celles qui lui avaient permis de se faire remarquer en fin d’année passée, il apparaît bien situé ici pour s’imposer d’emblée.

Cape Bosco et Keen Glance doivent pouvoir prendre une part active à l’arrivée

Le lot est homogène. Cape Bosco (1) effectue ainsi un début de saison irréprochable (3p1p) et son engagement est ici semblable à celui à l’arrivée duquel il s’est classé troisième à ce niveau dernièrement. Sur sa lancée, il peut confirmer. Aussi, Keen Glance (9) est proche de son jour dans la catégorie comme le prouvent ses deux dernières sorties (5p2p). Relativement bien placé sous la selle de Stéphane Pasquier, il peut briller.

Testibar et Mille et Mille ont les moyens d’intégrer le quinté

De plus, le poids des ans n’a pas d’emprise sur Testibar (2) qui se classait quatrième de la ligne référence du 12 mars, qui constituait également le théâtre de sa rentrée. Sauf "syndrome de la deuxième course", il peut répéter. Lauréat d’un quinté l’an passé, Mille et Mille (3) a ensuite confirmé dans la catégorie malgré la pénalisation. Son entourage est confiant malgré le fait que le cheval rentre et ce dernier semble dès lors disposer d’une chance régulière.

Acorn, Rêveur de Jade et Prince Nomad peuvent s’intercaler

Plusieurs peuvent bien évidemment s’intercaler et nous avons choisi de retenir en ce sens Acorn (12), lauréat fin février d’une ligne particulièrement intéressante, Rêveur de Jade (4), dont la marge de manœuvre s’est réduite mais qui peut bien faire, et Prince Nomad (6), qui revêt les habits du trouble-fête en puissance.

Le coup de folie : Rain of Melody

Toujours ingambe à 9 ans, il peut surprendre.