Plat Publié le lundi 16 septembre 2013 à 16h58

Quinté Plus : High Jo peut viser haut


Le Quinté+ PMU du jour se tient sur la ligne droite mansonnienne
Le Quinté+ PMU du jour se tient sur la ligne droite mansonnienne (©D.R.)

Le Tiercé Quarté+ Quinté+ du jour s’appuie sur le Prix de l’Hippodrome de Maisons-Laffitte mardi 17 septembre, handicap réservé aux galopeurs de 4 ans et plus sur les 1600 mètres en ligne droite du site mansonnien. Des dix-huit en lice, High Jo, second du Quinté référence du 10 août, dispose d’une belle carte à jouer sur ce tracé. Vite en jambes, Aviator pourrait bien profiter de l’assouplissement des pistes pour viser le podium comme Après L’Amour, sur la lancée de ses bonnes prestations à ce niveau. Câlé contre la lice, Cut Into The Rock mérite crédit pour insérer la bonne combinaison comme la tenace Singapore Joy. König Bernard, Rageur et Mazayyen seront retenus ensuite.

High Jo sur la lancée de sa très bonne deuxième place deauvillaise

Lors de la ligne référence du 10 août sur le tracé rectiligne deauvillais, High Jo (7) se signalait par sa seconde place bien qu’ayant galopé au sein du mauvais peloton. Ce lauréat de Quinté retrouve ici le parcours sur lequel il l’avait bien fait pour sa rentrée le 26 juin. Sur sa lancée, il mérite ici un large crédit en vue de la victoire.

Aviator et Après L’Amour en vue du podium

Aviator (2) a aussi des références sur ce tracé et apprécie les sols profonds. Sa marge de manœuvre est réduite depuis sa victoire d’événement au printemps mais s’il se révèle vite en jambes sur ce parcours, ce courageux poulain peut viser un bel accessit.

Après L'Amour (1) portera la plus lourde charge mais a prouvé être compétitif en se classant dernièrement deuxième du Grand Handicap de Deauville après sa victoire d’événement vichyssois. Sur la lancée de sa belle série à ce niveau, sa place paraît être sur le podium.

Cut Into The Rock et Singapore Joy : des atouts en vue des places

Viendront ensuite Cut Into The Rock (12), sujet véloce en faveur duquel plaide ici l’appui contre la lice, et Singapore Joy (5), quatrième le 10 août, munie d’œillères et confiée à Christophe Soumillon.

Enfin König Bernard (10), deuxième du Quinté du 28 août et ici bien placé sur l’échelle des valeurs mais pour lequel il ne faudrait pas de terrain trop pénible, Rageur (11), lauréat le 10 août, et Mazayyen (18), vainqueur en dernier lieu et dont l’entourage est en forme, viendront compléter notre sélection élargie.

Le coup de folie : Saint Louet

Il en forme et porte peu de poids, méfiance !