Quinté Plus : High Star est proche de la consécration

L’hippodrome de Compiègne servira de cadre au Quinté Plus du mardi 26 juin. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le mile lors du Prix de l’Artois. Entraîné par Jean-Claude Rouget et piloté par Christophe Soumillon, High Star semble être un favori logique. Récent deuxième d’un événement à Longchamp après avoir été malheureux dans la phase finale, il peut cette fois-ci monter sur la plus haute marche du podium. Nous lui opposerons principalement Nid d'Amour, qui aime galoper aux avant-postes (un avantage sur ce tracé), et Iokastos, plaisant dernièrement dans le Grand Handicap de Chantilly. Placé d’un événement sur cette piste au mois de mars, Larmont et Caerleon Wind ont une belle carte à jouer. Huangdi, Benadalid et Knowledge complètent notre sélection.
High Star mérite son événement
Ancien pensionnaire d’Henri-Alex Pantall désormais entraîné par Jean-Claude Rouget, High Star (10) a trouvé sa voie dans les gros handicaps au printemps. Quatrième pour son premier essai à ce niveau, ce fils d’High Yield s’est ensuite classé deuxième d’un événement remporté par Benadalid après avoir été malheureux dans la phase finale. Si tout se passe bien pour lui cette fois-ci, il a les moyens de remporter la palme.
Nid d’Amour et Iokastos en embuscade
Entraînée par Jean-Paul Gallorini, Nid d'Amour (4) s’est distinguée dans les courses à condition durant le premier semestre mais n’a pas pu faire mieux que septième pour son retour dans les handicaps après avoir co-animé la course. Raccourcie ici, cette jument aimant galoper aux avant-postes sera avantagée par le parcours du jour et est capable de mettre tout le monde d’accord.
Lauréat d’un événement deauvillais l’été dernier, Iokastos (1) portera le top-weight avec 62 kilos. Vainqueur d’un réclamer pour sa rentrée puis deux fois deuxième dans des courses à conditions, ce fils de Medicean vient de terminer plaisamment à la sixième place du Grand Handicap de Chantilly. En forme, il a sa place sur le podium.
Larmont et Caerleon Wind méritent crédit
Entraîné par Eric Libaud, Larmont (5) s’est classé à deux reprises parmi les cinq premiers dans des événements cette année dont une fois sur le parcours du jour (troisième). Confié à Olivier Peslier, ce fils de Kendor détient une belle carte à jouer.
Propriété de Gérard Augustin-Normand, Caerleon Wind (6) est en grande forme actuellement comme le prouve ses deux récents premiers accessits. Cinquième d’un événement disputé sur le parcours du jour au mois de mars, il est compétitif pour un bon classement.
Huangdi, Benadalid et Knowledge pour les places
Huangdi (2) est en plein boum à l’heure actuelle puisqu’il a remporté deux événements lors de ses trois dernières tentatives. Sa marge de manœuvre au poids se réduit mais il demeure compétitif pour les places.
Benadalid (3) vient de s’imposer brillamment dans un événement disputé à Longchamp et a été pénalisé de quatre kilos. Titulaire de deux troisièmes places et une quatrième place en trois tentatives sur le parcours du jour, il conserve ses chances.
Knowledge (14) reste sur deux contre-performances mais retrouve ici un parcours où il a remporté son événement en juillet 2009. Piloté par Stéphane Pasquier, il peut refaire parler de lui.
Coup de folie : Takyro
Auteur d’une excellente rentrée sur le parcours du jour (troisième), Takyro (11) a ensuite déçu en échouant à quatre reprises. Baissé au poids, il peut redorer son blason.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes