Plat Publié le mardi 9 septembre 2014 à 14h34

Quinté Plus : High Star peut briller


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome du Lion-d’Angers sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mercredi 10 septembre. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Handicap du Lion-d’Angers. Restant sur deux succès à réclamer à Deauville, High Star (2) a les moyens de s’illustrer pour son retour dans les handicaps et sera notre coup de poker. Nous retiendrons ensuite Snap Call (5), deuxième d’un événement sur la piste de Châteaubriant, Uraeus Monterg (3), qui aura le bon terrain qu’il apprécie, et Alzubra (9), titulaire de trois accessits à ce niveau. Bohemian Rapsody (8), Black Jewel (6), Pugliste (12) et Family Album (14) complètent notre sélection.

High Star tout en haut de notre pronostic

Passé des boxes de Jean-Claude Rouget à ceux de Yann Barberot lors de son dernier succès à réclamer à Deauville, High Star (2) appartient désormais à l’écurie Passion Racing Club. De retour dans la catégorie des handicaps où il n’a plus été revu depuis août 2012 et un succès acquis à Clairefontaine, il devrait tirer profit du parcours coulant du Lion-d’Angers pour jouer un premier rôle.

Snap Call, Uraeus Monterg et Alzubra sont compétitifs

Ancien protégé de Jean-Claude Rouget, Snap Call (5) reste sur une excellente deuxième place à Châteaubriant dans la course de référence. Confirmation attendue !

Uraeurs Monterg (3) retrouvera ici le bon terrain qu’il apprécie. De plus, ce pensionnaire d’Alain Couetil devrait monter en condition par rapport à sa rentrée. Il devrait montrer son vrai visage.

Entraînée par le redoutable André Fabre, Alzubra (9) compte trois troisièmes places en cinq tentatives dans cette catégorie. Elle mérite de nouveau crédit.

Bohemian Rapsody, Black Jewel, Pugiliste et Family Album pour les places

Bohemian Rapsody (8) est en grande forme à l’heure actuelle comme le montrent ses deux succès acquis au mois d’août. Il peut monter de catégorie avec bonheur.

Black Jewel (6) n’est autre que le lauréat de la course de référence disputée à Châteaubriant. Malgré une pénalisation au poids de trois kilos, il conserve ses chances pour les places.

Quatrième de la course de référence, Pugiliste (12) a logiquement sa place dans la bonne combinaison.

Ayant fini à seulement une tête de Pugiliste tout en devançant Uraeus Monterg, Family Man (14) peut avoir de légitimes ambitions.

Coup de folie : Bilge Kagan

Titulaire d’un succès et cinq places en huit tentatives dans cette catégorie, Bilge Kagan (1) est un outsider séduisant.