Plat Publié le dimanche 16 août 2015 à 10h50

Quinté Plus : High Star vise haut


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté PMU du jour (©D.R.)

Après un week-end passé sur la côte normande, direction l'ouest de la France et plus précisément l'hippodrome de Châteaubriant où se tiendra le Tiercé Quarté Quinté PMU du lundi 17 août. Seize galopeurs âgés de 4 ans et plus s'affronteront sur la distance de 1950 mètres dans le Grand Prix de Châteaubriant. Deuxième à ce niveau au début du mois, High Star (2) peut cette fois-ci s'imposer et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Titulaire d'un succès et de deux premiers accessits en quatre courses cette année et ayant bien fait lors de son unique sortie sur cette piste, High Star (2) devrait logiquement de nouveau jouer un rôle prépondérant.

Campillo, Muyeva et Serenu à l'affût

Campillo (1) reste sur un facile succès dans la catégorie des réclamers. Malgré sa lourde charge, il est compétitif pour les premières places.

Muyeva (6) reste sur deux places dans cette catégorie en région parisienne et face aux femelles. Malgré la présence des mâles, elle devrait poursuivre sur sa lancée.

Serenu (7) s'est placé lors de ses trois sorties dans les gros handicaps cette année. Appréciant galoper aux avant-postes, il devrait de nouveau aller loin.

Divin Léon, Bohémian Rapsody, Black Jewel et Bilge Kagan pour les places

Très expérimenté, Divin Léon (10) a sa place dans la bonne combinaison s'il est dans un bon jour. Très à l'aise sur cette piste, Bohémian Rapsody (13) et Black Jewel (5) ne doivent surtout pas être oubliés au moment du choix. Enfin, Bilge Kagan (4) peut s'illustrer jugé sur sa valeur passée.

Coup de folie : Smart Whip

Smart Whip (8) revient bien et représente un outsider séduisant.