Plat Publié le lundi 3 juin 2013 à 17h04

Quinté Plus : Holly Polly a la pointure


Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Les femelles seront à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du mardi 4 juin sur l’hippodrome de Longchamp. Seize concurrentes âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2200 mètres dans le Prix du Palais Bourbon. Excellente finisseuse à la cinquième place de la course clé en dernier lieu, Holly Polly (15) sera notre favorite. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Ultima Bella (9), qui reste sur trois podiums à ce niveau, Meisho Aria (16), troisième de ce tournoi l’an passé, A Lola (5), qui vient d’afficher un retour en forme, et Ushuaia Quatz (4), à créditer d’une bonne rentrée. Funky Mary (6), Hippy (2) et Metalik Sun (12) complètent notre sélection.

Holly Polly peut mettre tout le monde d’accord

Entraînée par Henri-Alex Pantall, Holly Polly (15) vient de fournir une excellente fin de course après avoir patienté en dernière position pour prendre la cinquième place de la course clé. Avantagée par l’allongement de la distance, cette fille de Dylan Thomas devrait jouer un premier rôle.

Ultima Bella, Meisho Aria, A Lola et Ushuaia Quatz méritent crédit

Ultima Bella (9) vient de se classer deuxième de la course de référence remportée par Hippy. En grande forme à l’heure actuelle, elle devrait confirmer et terminer une nouvelle fois sur le podium.

Encourageante cinquième lors de sa rentrée, Meisho Aria (16) a déçu en dernier lieu en ne pouvant pas mieux faire que neuvième. Jugé sur sa troisième place acquise dans ce tournoi l’an passé, elle devrait se racheter.

Lauréate d’un événement l’automne dernier mais décevante lors de ses deux premières sorties de l’année, A Lola (5) vient de montrer un net regain de forme en terminant troisième de la course clé derrière Hippy et Ultima Bella. Confirmation attendue !

Egalement lauréate d’un gros handicap l’an passé, Ushuaia Quatz (4) n’a pas manqué sa rentrée puisqu’elle s’est classée quatrième de la course de référence. Elle devrait de nouveau terminer dans la bonne combinaison.

Funky Mary, Hippy et Metalik Sun pour les places

Concurrente entraînée outre-Rhin, Funky Mary (6) s’est comporté honorablement lors de ses débuts à ce niveau en se classant cinquième d’un événement disputé sur une longue distance à Maisons-Laffitte. Méfiance !

Entraînée par Eric Libaud, Hippy (2) n’est autre que la lauréate de la course de référence. Pénalisée au poids de 3,5 kilos, cette fille de Muhtathir ne doit pas être négligée pour les places.

Après avoir aligné trois succès de rang, Metalik Sun (12) a été prise en note dans la course de référence en prenant la septième place alors qu’elle n’a pu s’exprimer que tardivement. Elle peut terminer plus près cette fois-ci.

Coup de folie : Perle Rose

Venant de s’intercaler entre les bons Vasias et Bookend en dernier lieu dans un réclamer, Perle Rose (14) est un outsider séduisant.