Plat Publié le vendredi 21 février 2014 à 16h48

Quinté Plus : Holy Salt peut le faire


Le Prix Jacques Bouchara, Quinté+ du samedi 22 février à Cagnes-sur-Mer
Le Prix Jacques Bouchara, Quinté+ du samedi 22 février à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

Le Quinté Plus du jour se tient du côté de Cagnes-sur-Mer samedi 22 février et c’est le Prix Jacques Bouchara, handicap réservé à la génération des 4 ans sur les 1600 mètres de la fibrée locale, qui supportera les enjeux à la carte. L’épreuve est délicate à déchiffrer mais tentons Holy Salt, sur la montante et dont la musique compte peu de fausses notes. Cape Bosco l’emportait avec la manière il y a peu avant de figurer lors de la ligne du 17 janvier. Il peut jouer un rôle majeur comme Global Vision, titulaire de deux victoires au cours de l’actuel meeting. Serez et Pont Marie sont ensuite à reprendre sur la ligne du 17 janvier alors tenue en terrain pénible. Ils peuvent figurer en bonne place à l’arrivée comme Baba O’Riley, Titano et Bilge Kagan …

Holy Salt en pleine possession de ses moyens

Exceptées deux relatives contre-performances, la musique de Holy Salt (8) ne compte quasiment aucune fausse note. Aussi, suite à une honorable rentrée sur la piste qui nous occupe, cette protégée de John-Edward Hammond a bien figuré au cours d’une "D" bien composée sur le parcours. Visiblement en pleine possession de ses moyens et ici relativement bien placée sur l’échelle des valeurs, elle semble à même de s’adjuger une épreuve de ce genre.

Cape Bosco retrouve le sable, Global Vision aligne les succès

Cape Bosco (10) et Global Vision (11) ont toutefois des arguments à opposer à notre favorite. Après l’avoir emporté avec la manière sur la psf deauvillaise lors de sa rentrée, le premier nommé figurait honorablement sur la pénible piste de la ligne cagnoise du 17 janvier. Lui aussi bien placé au poids et de retour sur une surface à sa convenance, il doit pouvoir viser les premières places.

Pour sa part, Global Vision (11) compte pas moins de trois succès lors de ses quatre dernières sorties publiques. Cet élève de Mathieu Boutin monte certes de catégorie et n’a pas énormément de marge mais il est confirmé sur le mile, et lesté de seulement 54,5 kg face à un lot touffu. Sylvain Ruis pourrait bien en tirer un bon parti.

Serez et Pont Marie doivent être rachetés

À proximité de ces trois-là, Serez (3) et Pont Marie (5) auront aussi des ambitions. Régulier dans l’ensemble, Serez (3) doit impérativement être repris sur son ultime sortie où l’état de la piste ne lui a pas convenu. À son affaire sur la surface, il dispose d’une chance régulière au vue de ses lignes. Pont Marie (5) ne s’est pas non plus acclimatée à la surface en dernier lieu mais peut se racheter sur la foi des valeurs qu’elle a affichées cet hiver. Elle aussi peut viser les premières places…

Enfin beaucoup auraient pu être cités en vue des accessits mais retenons prioritairement Baba O'Riley (18), titulaire de deux accessits d’honneur sur le gazon à l’occasion de l’actuel meeting, Titano (9), qualitatif, régulier et relativement bien placé ici, et Bilge Kagan (7), troisième de la ligne du 17 janvier.

Le coup de folie : Cubalibre

Lauréat ici-même le 21 janvier, il n'a contre lui que de porter du poids et de s'élancer à l'extérieur.