Quinté Plus : Hurrican Jo, le spécialiste

L’hippodrome de Saint-Cloud rouvre ses portes aux galopeurs ce samedi 8 mars et servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du jour. Seize chevaux âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur le mile dans le Prix Teddy. Vainqueur de deux gros handicaps sur le parcours du jour à l’automne 2012, Hurrican Jo (11) doit absolument être repris par rapport à ses dernières sorties sur le sable et sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé de Rageur (10), deuxième de l’édition 2013, Hippolyte (2), vainqueur de Listed-race, et American Pick (12), malgré son numéro de corde tout à l’extérieur. Iokastos (9), Benadalid (6), L'Espagna (5) et My Stone (1) complètent notre sélection.
Hurrican Jo de retour dans son jardin
Les performances hivernales d’Hurrican Jo (11) ne doivent pas être prises au pied de la lettre car elles avaient lieu sur la PSF, une surface qui ne lui réussi pas. De retour sur le gazon de Saint-Cloud où il compte deux succès et quatre places en huit tentatives et bien placé au poids, il peut refaire parler de lui.
Rageur, Hippolyte et American Pick s’annoncent redoutables
Rageur (10) n’a pas démérité ce mardi à Chantilly pour sa rentrée et a été supplémenté, comme Hurrican Jo, pour participer à cet événement. Deuxième de l’édition 2013, il ne devait pas être loin de la vérité.
Lauréat de Listed-race à 3 ans et n’ayant jamais déçu sur la piste de Saint-Cloud, Hippolyte (2) est capable de mettre tout le monde d’accord à l’occasion de ses débuts dans les handicaps.
Décevant en dernier lieu sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, American Pick (12) retrouve ici le gazon qui lui conviendra mieux. Malgré un numéro de corde tout à l’extérieur, ce pensionnaire de Didier Prodhomme est compétitif pour les premières places.
Iokastos, Benadalid, L’Espagna et My Stone pour les places
Lauréat pour sa dernière sortie de l’année 2013 à Saint-Cloud et ayant également vaincu lors du meeting d’hiver de Cagnes-sur-Mer, Iokastos (9) a une belle carte à jouer.
Vainqueur d’un événement l’automne dernier à Marseille-Borély, Benadalid (6) a ensuite confirmé qu’il demeurait compétitif à ce niveau malgré une valeur revue à la hausse. Méfiance !
Venant d’aligner deux sixièmes places sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, L'Espagna (5) peut cette fois-ci terminer dans la bonne combinaison.
Restant sur deux succès sur les bords de la Côte d’Azur, My Stone (1) aura la lourde tâche de porter 64 kilos mais est loin d’être une impossibilité pour les places.
Coup de folie : Kourk
Pour sa rentrée, Kourk (4) n’est pas incapable de se distinguer.
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris