Plat Publié le samedi 23 juin 2012 à 17h53

Quinté Plus : Hurrican Jo souffle le chaud


Le Prix du Béarn, Quinté Plus, est dévolu aux galopeurs
Le Prix du Béarn, Quinté Plus, est dévolu aux galopeurs (©Robin Simon)

Saint-Cloud accueille son Grand Prix ce dimanche mais également le Quinté Plus du jour bien évidemment dévolu aux galopeurs. Le Prix du Béarn supportera les paris à la carte et les turfistes seront dès lors invités à plancher sur la catégorie des 4 ans sur le mile (1600 m.). Seize pur-sang sont en lice et c’est sur Hurrican Jo que s’est porté notre choix pour la gagne. Second sur le tracé pour sa découverte des gros handicaps en dernier lieu, le représentant de Gérard Augustin-Normand sera légèrement préféré à Beyond Limits qui dispose également d’une très bonne chance. Lauréat à Longchamp en dernier lieu, Altare Si reste bien placé pour participer à l’arrivée. Véritable mère courage, Singapore Joy est capable d’intégrer les cinq malgré sa charge, ambition que peuvent également avoir Cheveley et Bungur.

Hurrican Jo second de la ligne du 15 mai en dernier lieu

Comme ses compagnons de couleurs Brehat et Renaione, Hurricane Jo (7) est proche de s’adjuger son événement. Suite à un parcours de rentrée nantais, le représentant de Gérard Augustin-Normand a ainsi bien failli scorer d’emblée pour sa découverte des gros handicaps lors de la ligne du 15 mai, échouant de peu face à Toss the Dice sur le tracé. L’élève d’Elie Lellouche retrouve aussi une stalle (3) et un poids (57,5) intéressants au départ de ce Prix de Béarn. Hurrican Jo n’a jamais été aussi proche du but.

Beyond Limits et Olivier Peslier doivent trouver le bon parcours

Beyond Limits (5) lui sera directement opposé. Malgré son succès de Quinté du 12 mars, le pensionnaire de Jean-Marie Béguigné reste compétitif dans la catégorie et ne quitte plus les premiers rangs comme il l’a encore prouvé en finissant très fort le 15 mai. Beyond Limits est désavantagé d’une seule livre par rapport à notre favori mais est surtout un attentiste avec lequel Olivier Peslier devra de nouveau trouver le bon parcours. Cependant, Beyond Limits dispose d’une chance régulière.

Altare Si semi-surprise sur le podium, Cheveley et Singapore Joy complètent notre Quinté

En vue du podium, Altare Si (10) a une belle carte à jouer. Car le protégé de Bernard Goudot aligne actuellement les bonnes performances parachevées par sa victoire du 27 mai. Cependant, le poulain d’Enrico Ciampi retrouve justement la valeur qui lui avait permis de s’adjuger son événement en 2011. À l’heure actuelle irréprochable et confié à un jockey qui ne l’est pas moins, Altare Si peut venir créer une semi-surprise à l’arrivée.

Cheveley (4) et Singapore Joy (1) nous paraissent aptes à venir compléter la bonne combinaison. Cheveley (4) a une nouvelle fois prouvé lors du Grand Handicap de Chantilly (3e) qu’il avait amplement sa place dans la catégorie. Le talent de Christophe Soumillon compensera la décharge de Marc Lerner alors que le poulain redescend de catégorie. Quant à Singapore Joy (1), c’est une véritable mère courage qui aligne les bonnes prestations à ce niveau malgré des tâches peu évidentes. Difficile de ne pas la retenir pour une cinquième place.

Dancing Dynamite, Divin Léon et surtout Bungur peuvent s'insérer

Comme de coutume, plusieurs tenteront de s’insérer. Bungur (8) n’a pas été des plus heureux ces dernières semaines et retrouve progressivement une valeur qui pourrait bien l’avantager face aux seuls éléments de sa classe d’âge. Sous 57 kg, ce lauréat d’événement deauvillais peut jouer un rôle. Enfin Dancing Dynamite (13), cheval dur dont l’engagement est particulièrement intéressant suite à sa victoire acquise à Compiègne, et Divin Léon (15), capable de pointer le bout de son nez comme il le montrait le 28 mai, peuvent être insérés au sein d’une sélection élargie.

Le coup de folie : Such A Maj

Plus petit poids de l’épreuve à l’aise sur piste souple, cet élève de Myriam Bollack-Badel reste sur une bonne sortie sur le tracé.