Obstacle Publié le samedi 6 juin 2015 à 10h33

Quinté Plus : Hurricane Fly prêt à s'envoler


Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©D.R.)

Réunissant quinze sauteurs de 5 ans et plus et disputé sur la longue distance de 5100 mètres, la Grande Course de Haies d'Auteuil (G.I) servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 7 juin. Lauréat de 22 Groupes I, le champion Hurricane Fly (4) s'annonce redoutable pour son grand retour sur l'hippodrome d'Auteuil et sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Titulaire du record mondial de victoires au niveau Groupe I (22), Hurricane Fly (4) est l'un des trois atouts de Willie Mullins au départ de la course. Titulaire d'un succès et d'une deuxième place en deux essais à Auteuil en 2008, ce fils de Montjeu paraît bien armé pour remporter cette Grande Course de Haies d'Auteuil.

Zarkandar, Ballynagour, Un Temps pour Tout, Val de Ferbet et Thousand Stars, d'autres visiteurs ambitieux

Troisième de cette course et lauréat du Grand Prix d'Automne (G.I) l'an passé, Zarkandar (8) est présenté avec de la fraîcheur dans ce tournoi et devrait logiquement jouer un premier rôle.

Ballynagour (10) vient de s'imposer avec la manière dans le Prix La Barka (G.II), ultime préparatoire à la Grande Course de Haies d'Auteuil. Confirmation attendue !

Compagnon d'entraînement de Ballynagour, Un Temps pour Tout (7) vient de devancer Zarkandar dans le Liverpool Hurlde (G.I) et n'a jamais déçu sur l'hippodrome d'Auteuil. Méfiance !

Deuxième atout de Willie Mullins, Val de Ferbet (6) vient de terminer deuxième du Prix La Barka. Il est donc compétitif pour un bon classement.

Dernier représentant de Willie Mullins, Thousand Stars (5) a déjà remporté à deux reprises cette épreuve en 2011 et 2012. Il ne faut pas le négliger.

Dos Santos et Voiladenuo : les deux principaux atouts français

Vainqueur du Prix Hypothèse (G.III), Dos Santos (13) a ensuite terminé troisième du Prix La Barka et retrouve ici les concurrents qui l'avaient précédé avec un avantage au poids de deux kilos. Il a donc une belle carte à jouer.

Titulaire de trois succès consécutifs dont le dernier acquis dans le Prix Léon Rambaud (G.II), Voiladenuo (3) peut de nouveau repousser ses limites.

Coup de folie : Activial

Quatrième du Prix Léon Rambaud pour ses débuts à Auteuil, Activial (14) peut pimenter les rapports.