Plat Publié le vendredi 15 août 2014 à 14h10

Quinté Plus : I Fight For Kisses mérite son événement


Le Prix du Hong Kong Jockey Club, Quinté+ du samedi 16 août 2014 à Deauville
Le Prix du Hong Kong Jockey Club, Quinté+ du samedi 16 août 2014 à Deauville (©D.R.)

Tous les feux sont braqués sur Deauville en ce week-end de l’Assomption et le Quinté+ du jour s’y tiendra bien évidemment samedi 16 août. Deuxième épreuve de handicap divisé réservée aux chevaux de 3 ans et au-dessus sur le parcours des 1600 mètres en ligne droite, le Prix du Hong Kong Jockey Club supporte ici les enjeux à la carte. Des seize en lice, notre préférence va à I Fight For Kisses, qui mériterait de remporter son événement. Cabidochop effectue le déplacement avec de légitimes ambitions et doit être retenu en bon rang comme Alicenora, véritable nageuse trouvant ici un bel engagement. Huang Ho et Lava font notamment partie des chevaux qui peuvent émettre des ambitions en vue de la bonne combinaison.

(Zone-turf.fr) - I Fight For Kisses (2) est proche de son jour dans la catégorie, lui qui a accumulé les accessits au niveau des handicaps cette année et qui concluait encore bon cinquième de la ligne du 3 août dernièrement. Aussi, ce protégé de l’habile Sascha Smerczek retrouve ici un terrain souple et une distance à sa convenance. L’ayant déjà bien fait sur cette ligne droite deauvillaise, il nous paraît détenir une toute première chance.

Pour parvenir à ses fins, notre favori devra toutefois composer avec Cabidochop (4). L’élève d’Antoine de Watrigant effectue ainsi le déplacement avec de légitimes ambitions. Ainsi, sa huitième place acquise à Vichy en dernier lieu ne doit pas être prise au pied de la lettre, lui qui l’avait précédemment bien fait, certes au niveau réclamer, mais avec la manière. Alors que l’état de la piste ne devrait pas le désorienter, il nous paraît avoir ici une belle carte à jouer.

Derrière ces deux-là, plusieurs seront à l’affût. Il en va ainsi d’Alicenora (11), remarquée dernièrement à Saint-Cloud, véritable nageuse et pour laquelle l’engagement est intéressant, Huang Ho (1), "note" du Quinté+ du 20 juillet qui n’aura qu’à répéter cette valeur pour jouer ici un premier rôle, et Lava (9), modèle de régularité qui a les moyens de se mettre en évidence au prix d’un bon parcours.

Reste que beaucoup ont également les moyens de venir brouiller les cartes. Dans le cadre d’une sélection élargie à huit unités, tentons Cantabrico (12), pas des plus heureux en dernier lieu et qui a ici les moyens de se réhabiliter, Cut Into The Rock (13), que l’on ne présente plus à ce niveau, et le vénérable König Bernard (3), qui sera à l’aise sur cette ligne droite deauvillaise.

Le coup de folie : Aldabra