Obstacle Publié le lundi 15 juin 2015 à 10h51

Quinté Plus : Idol's Lad a la pointure


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Société des Courses de Dieppe)

L’hippodrome de Dieppe sera le théâtre du Tiercé Quarté Quinté du mardi 16 juin. Seize sauteurs âgés de 5 ans et plus s’affronteront sur les haies et la distance de 3800 mètres dans le Prix Région Haute-Normandie. Ayant prouvé sa compétitivité à ce niveau l’automne dernier et venant d’effectuer une rentrée victorieuse en plat, Idol's Lad (15) sera notre favori.

(Zone-turf.fr) - Titulaire de deux premiers accessits dans cette catégorie derrière le bon Ange d'Amour, Idol's Lad (15) revient ici sur les balais avec les plus hautes ambitions. Ce représentant de l’écurie Victoria Dreams ne devrait pas être loin de la vérité.

Let It Song est un sérieux client

Plus revu dans cette spécialité depuis septembre et sa brillante victoire dans un gros handicap sur les haies d’Auteuil, Let It Song (1) peut jouer un premier rôle malgré sa lourde charge.

Danceur Brésilien, Hurricane d’Hélène, Une Vie de Kerser et Karnat apprécient Dieppe

Ecarté de la compétition durant dix-huit mois, Danceur Brésilien (9) a terminé deuxième sur cette piste derrière Hurricane d'Hélène lors de sa deuxième course de l’année. Il mérite un certain crédit.

A l’aise sur les tracés coulants et durant la saison estivale, Hurricane d'Hélène (8) n’a pas manqué son retour sur les haies en l’emportant sur l’hippodrome de Dieppe. Confirmation attendue !

Une Vie de Kerser (11) apprécie tout particulièrement les parcours corde à droite et a terminé deuxième lors de son unique tentative sur ce tracé. Son entraîneur Patrice Quinton est confiant. Méfiance !

Karnat (2) a repris du moral en plat. Vainqueur lors de sa seule sortie à Dieppe, il est compétitif pour un bon classement.

Calin d’Aubois et Devil Inside à ne pas négliger

Ayant renoué avec le succès en avril et à l’aise sur les tracés coulants, Calin d'Aubois (10) a sa place dans la bonne combinaison. Tout comme Devil Inside (13), jugé sur ses sorties de l’hiver à Cagnes-sur-Mer.

Coup de folie : Uvanovo

Tombeur d’un certain Plumeur l’an passé, Uvanovo (3) est un bon outsider pour ses débuts dans les handicaps.