Trot Publié le mercredi 28 décembre 2011 à 17h22

Quinté Plus : Image Of Sf dispose d'un bel engagement


Les femelles ont rendez-vous dans l'événement du jour
Les femelles ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

Retour sur la cendrée de Vincennes ce jeudi 29 décembre où les femelles seront à l’honneur dans le Quinté Plus du jour. Seize concurrentes âgées de 6, 7 et 8 ans se retrouveront aux prises sur les 2.700 mètres de la grande piste lors du Prix de Salvanhac. Idéalement engagée au plafond des gains, à l’aise sur le parcours du jour, confiée à Jean-Michel Bazire et déferrée des postérieurs, Image Of Sf dispose de beaucoup d’atouts dans son jeu pour lutter pour la palme. Ces deux rivales les plus dangereuses devraient être ses cadettes Régence, battue de peu par l’excellent Royal Charm en dernier lieu et n’ayant plus à faire ses preuves dans cette catégorie, et Rafale Léman, dauphine de Renardo Bello en dernier lieu et irréprochable sur le parcours du jour. Quarla du Pont, victorieuse en dernier lieu, Rosa du Houlbet, pieds nus pour la première fois, Ester Zonett, plaisante lauréate récemment à Bordeaux-Le Bouscat, Paloma des Landes, régulière, et Quoulibaye, revenue au mieux, complètent notre sélection.

Image Of Sf est bien armée

Entraînée par Nicolas Roussel depuis le début de l’année 2011, Image Of Sf (15) s’est fait sa place en remportant pas moins de trois événements en neuf tentatives. Cette fille de Varenne reste sur une quatrième place dans un événement disputé sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres et face aux mâles. Face aux seules femelles ici, elle découvre un bel engagement. Irréprochable sur le parcours du jour (deux victoires et une troisième place), confiée à Jean-Michel Bazire et déferrée des postérieurs, elle mérité un large crédit.

Régence et Rafale Léman ont également une belle carte à jouer

Dépendant de l’entraînement de Pierre Levesque, Régence (10) vient d’être dominée de peu par le bon Royal Charm pour son retour sur la cendrée de Vincennes. Titulaire de deux victoires et trois places en six tentatives dans cette catégorie et à l’aise sur le parcours du jour, cette fille d’Insert Gédé détient une première chance.

Premier atout de Franck Leblanc, Rafale Léman (8) reste sur une deuxième place dans un événement remporté par Renardo Bello à qui elle devait rendre vingt-cinq mètres. A créditer de quatre succès et deux premiers accessits en dix tentatives sur le parcours du jour et déferrée des quatre pieds cette fois-ci, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Quarla du Pont, Rosa du Houlbet et Ester Zonett pour les places

Brillante lors du meeting d’hiver 2010-2011 où elle a triomphé à deux reprises, Quarla du Pont (7) vient de renouer plaisamment avec le succès dans un événement disputé sur l’hippodrome de Cabourg. En forme et de nouveau pieds nus, cette représentante de l’écurie d’Albert Rayon est compétitive pour un bon classement.

Rosa du Houlbet (2) fait preuve d’une régularité exemplaire et vient notamment de se classer troisième d’un événement disputé sur la petite piste. Egalement à l’aise sur le parcours de tenue de Vincennes et pieds nus pour la première fois, elle devrait être dans le coup.

Concurrente scandinave entraînée par Robert Bergh, Ester Zonett (3) a déçu pour sa première tentative à Vincennes au début du mois avant de remettre les pendules à l’heure en s’imposant brillamment sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Confié à Jos Verbeeck, elle revient à Vincennes avec des ambitions.

Paloma des Landes et Quoulibaye en bout de combinaison

Irréprochable en province depuis le mois de septembre, Paloma des Landes (11) vient de se classer cinquième d’un événement où elle affrontait les mâles. Retrouvant ici les seules femelles, cette protégée de Sébastien Hardy a de nouveau les moyens de terminer dans la bonne combinaison.

Entraînée par Régis Metayer, Quoulibaye (6) vient de triompher sur l’hippodrome de Mauquenchy alors qu’elle devait rendre vingt-cinq mètres. Montée en condition depuis cette sortie et ayant déjà vaincu sur le parcours du jour, cette fille de Giant Cat ne doit pas être sous-estimée.

Coup de folie : Réjane de Bailly peut se réveiller

Si les dernières performances de Réjane de Bailly (13) n’incitent guère à l’optimiste, il faut se souvenir que lors du précédent meeting d’hiver de Vincennes elle s’était bien comportée au niveau Groupe. Méfiance !