Plat Publié le vendredi 15 février 2013 à 17h02

Quinté Plus : Individuelle a la pointure


Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quinze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueillera le Quinté Plus du samedi 16 février. Suite au forfait de Band of Gold (7), quinze concurrents âgés de 4 ans s’affronteront sur la PSF et la distance de 2.400 mètres dans le Prix d’Antibes. Sixième en dernier lieu à ce niveau sur cette piste mais sur plus court, Individuelle (5) sera avantagée par l’allongement de la distance et a les moyens de mettre tout le monde d’accord. Sagardo (6), titulaire de deux premiers accessits en autant de tentatives dans les gros handicaps, et Vasco Béré (1), récent vainqueur d’un événement sur cette piste, détiennent une première chance. Zagros (3), qui apprécie cette surface, Monsynn (13), qui reste sur deux bonnes tentatives à Cagnes-sur-Mer, et Penardini (14), à ne pas condamner sur sa dernière tentative, ont une belle carte à jouer. Magic Rio (2) et Grambo (9) complètent notre sélection.

Individuelle peut mettre tout le monde d’accord

Entraînée par Didier Prod'homme, Individuelle (5) vient de se classer sixième de la course de référence disputée sur cette piste mais sur plus court. Auparavant, elle avait effectué une bonne rentrée en terminant deuxième sur la distance de 2.400 mètres. Baissée d’une livre par rapport à sa dernière tentative, cette fille de Zamindar a les moyens d’ouvrir son palmarès.

Sagardo et Vasco Béré méritent crédit

Sagardo (6) vient d’échouer de peu pour le succès face à Vasco Béré, qu’il retrouve ici avec trois kilos d’avantage. Titulaire de deux premiers accessits en deux tentatives à ce niveau, ce protégé de Philippe Sorgorb ne devrait pas être loin de la vérité.

Après avoir obtenu deux deuxièmes places d’affilée sur les PSF de Chantilly et Deauville, Vasco Béré (1) a triomphé sur celle de Cagnes-sur-Mer. Malgré un poids revu à la hausse et une distance plus longue, ce pensionnaire de Rodolphe Collet peut confirmer.

Zagros, Monsynn et Penardini ont une belle carte à jouer

Zagros (3) n’a pas démérité en dernier lieu en terminant à la sixième place d’un événement disputé sur le gazon cagnois. Davantage compétitif sur la PSF, ce fils de Slickly est compétitif pour un bon classement.

Entraîné par Carlos Lerner, Monsynn (13) vient de s’illustrer à deux reprises (cinquième puis deuxième) sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Régulier, ce fils de Rail Link devrait jouer un rôle actif à l’arrive.

Penardini (14) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il s’était classé troisième tout en devançant Monsynn. Il faut le reprendre.

Magic Rio et Bibiena en bout de combinaison

Deuxième atout de Didier Prod'homme, Magic Rio (2) se produira pour la première fois sur une distance aussi longue et devra composer avec une valeur revue à la hausse. Mais il est en super forme. Méfiance !

Entraîné par Jean-Claude Napoli, Bibiena (11) vient de s’imposer avec autorité dans une course à conditions sur la PSF de Marseille-Vivaux. Bien qu’elle découvre ici la piste de Cagnes-sur-Mer, elle n’est pas hors d’affaire pour une place.

Coup de folie : Fantastic Love

D’une régularité exemplaire, Fantastic Love (16) vient d’ouvrir son palmarès sur la PSF de Deauville. Attention à lui !