Plat Publié le lundi 15 juillet 2013 à 17h03

Quinté Plus : Indriya a une belle carte à jouer


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Vichy servira à nouveau de théâtre au Tiercé Quarté Quinté ce mardi 16 juillet. Dix-huit concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Grand Handicap de Vichy. Restant sur deux troisièmes places à ce niveau à Longchamp et Chantilly, Indriya (2) devrait lutter pour les premières places. Son principal rival sera Orife (5), qui reste aussi sur deux excellentes tentatives dans cette catégorie. Après l'Amour (16), battu de peu en dernier lieu, Upper House (9), déjà lauréat sur cette piste, et Polarix (7), à l’aise à Vichy, méritent un certain crédit. Xotic (3), Singapore Joy (11) et Kourk (13) complètent notre sélection.

Indriya est candidate au succès

Troisième d’une Listed-race sur cette piste l’été dernier, Indriya (2) reste sur deux troisièmes places dans le Grand Handicap des Milers à Longchamp et le Grand Handicap de Chantilly. Cette pensionnaire de François Rohaut devrait de nouveau jouer un premier rôle.

Orife est un bon point d’appui

D’une régularité exemplaire, Orife (5) a terminé juste derrière notre favori dans le Grand Handicap de Milers à Longchamp et devant lui lors du Grand Handicap de Chantilly. Indissociable de Indriya, ce protégé de Christophe Ferland mérite un certain crédit.

Après l’Amour, Upper House et Polarix sont compétitifs

En vue depuis le début de l’année, Après l'Amour (16) vient d’échouer de peu pour le succès dans un événement disputé à Saint-Cloud. Bien qu’il affronte ses aînés ici, il devrait confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Dépendant du duo Maxime GuyonAndré Fabre, Upper House (9) reste sur un succès et a déjà vaincu sur le parcours du jour l’an passé. Autant d’éléments qui nous incitent à le retenir en bonne position.

Cinquième du Grand Handicap de Milers de Longchamp derrière Indriya et Orife et quatrième de cette épreuve l’an passé, Polarix (7) devrait lutter pour les places.

Xotic, Singapore Joy et Kourk en bout de combinaison

Double lauréat de gros handicap en 2012, Xotic (3) reste sur une quatrième place dans une Listed-race. Méfiance !

Singapore Joy (11) n’est autre que la tenante du titre. De retour en forme, cette fille de Sagacity a sa place dans la bonne combinaison.

Entraîné par Jean-Marie Béguigné, Kourk (13) reste sur un succès face aux seuls 4 ans dans un événement à Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, une place est à sa portée.

Coup de folie : Arizona Run

Deuxième lors de son unique tentative à ce niveau, Arizona Run (4) est un outsider séduisant.