Plat Publié le samedi 11 mai 2013 à 17h06

Quinté Plus : Intello remet son invincibilité en jeu


Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

La Poule d’Essai des Poulains servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 12 mai Longchamp. Dix-huit mâles âgés de 3 ans s’y affronteront sur la distance de 1.600 mètres. Invaincu en trois tentatives et brillant lauréat outre-Manche le mois dernier, Intello (18) sera notre favori malgré son numéro de corde à l’extérieur. Nous lui opposerons Olympic Glory (1), vainqueur du Prix Jean-Luc Lagardère (G.I), Anodin (17), frère de la championne Goldikova, et Style Vendôme (5), plaisant lauréat du Prix Djebel (G.III). Morandi (16), Havana Gold (11), Gengis (14) et Us Law (4) complètent notre sélection.

Intello sur sa lancée ?

Propriété des frères Wertheimer et entraîné par André Fabre, Intello (18) est invaincu en trois sorties publiques. Ce fils de Galileo s’est brillamment imposé le mois dernier à Newmarket en dominant notamment Glory Awaits, lequel vient de conclure deuxième des 2000 Guinées. Malgré son numéro 17 dans les stalles de départ, il devrait lutter pour la palme.

Olympic Glory, Anodin et Style Vendôme méritent crédit

Entraîné par Richard Hannon, Olympic Glory (1) reste sur une rentrée victorieuse. Il revient à Longchamp où il a remporté le Prix Jean-Luc Lagardère (G.I) l’automne dernier. Battu seulement par Dawn Approach à l’âge de 2 ans, il devrait jouer un premier rôle.

Deuxième atout des Frères Wertheimer, Anodin (17) est entraîné par Freddy Head et n’est autre que le frère de la championne Goldikova. Il vient d’ouvrir son palmarès dans le Prix Machado disputé sur le parcours du jour et peut monter de catégorie avec bonheur.

Deuxième lors de ses premiers pas en compétition, Style Vendôme (5) n’a ensuite jamais connu la défaite. Brillant vainqueur du Prix Djebel (G.III) en dernier lieu, ce pensionnaire de Nicolas Clément détient une belle carte à jouer.

Morandi, Havana Gold, Gengis et Us Law ont leur chance

Lauréat du Critérium de Saint-Cloud (G.I) à l’automne, Morandi (16) a dû se contenter de la deuxième place dans le Prix de Fontainebleau (G.III) à l’occasion de sa rentrée. Il peut remettre les pendules à l’heure.

Deuxième atout de Richard Hannon, Havana Gold (11) se serait imposé aux dépens de Style Vendôme l’été dernier à Deauville si son jockey n’était pas tombé aux abords du poteau. Méfiance !

Lauréat en débutant aux dépens d’Anodin, Gengis (14) vient de laisser une belle impression en remportant le Prix de Fontainebleau (G.III), la préparatoire, devant Morandi et Us Law. Confirmation attendue !

Troisième du Critérium International (G.I) l’automne dernier, Us Law (4) a obtenu le même classement lors du Prix de Fontainebleau (G.III). Il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Gale Force Ten

Entraîné par le redoutable Aidan O'Brien et restant sur un succès, Gale Force Ten (7) est un outsider séduisant.