Plat Publié le dimanche 14 juillet 2013 à 17h01

Quinté Plus : Internalrunner à la recherche d'un succès


Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-neuf concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Robin Simon)

L’hippodrome de Vichy accueillera son deuxième Tiercé Quarté Quinté consécutif ce lundi 15 juillet. Dix-neuf concurrents âgés de 3 ans s’affronteront sur la distance de 2400 mètres dans le Prix Burgos. Dépendant de l’entraînement redoutable de François Rohaut, à l’aise sur cette distance, régulier et bien placé au poids, Internalrunner (16) ne devrait pas être loin de la vérité. Nous lui opposerons un duo composé de Grey Hawk (7), d’une régularité exemplaire, et Dabuki (9), qui possède une ligne avec ces deux concurrents. Déjà vus à leur avantage à ce niveau, Polo (1) et La Tulipe (6) méritent crédit. Purple American (18), Zimbali (13) et Net Pour Moi (15) complètent notre sélection.

Internalrunner a sa chance

Internalrunner (16) n’a plus à faire ses preuves sur la distance classique puisqu’il y compte deux premiers accessits et une quatrième place en trois tentatives. Bien placé au poids pour ses débuts dans les handicaps, ce pensionnaire de François Rohaut mérite que s’attarde sur sa candidature.

Grey Hawk et Dabuki ont une belle carte à jouer

D’une régularité exemplaire depuis le début de sa carrière, Grey Hawk (7) a toujours terminé sur le podium en cinq tentatives. Il cherche sa course et pourrait bien la trouver pour ses premiers pas dans cette catégorie.

Entraîné par Christophe Ferland, Dabuki (9) a déjà devancé Grey Hawk et Internalrunner sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Il a donc sa chance.

Polo et La Tulipe sont compétitifs

Deuxième représentant de Gérard Augustin-Normand avec notre favori Internalrunner, Polo (1) a terminé à la cinquième place lors de ses premiers pas à ce niveau. Il devrait jouer un rôle actif.

Quatrième d’un événement remporté par Crosstown en avril dernier, La Tulipe (6) sera pilotée par Thierry Thulliez et est compétitive pour un bon classement.

Purple Americain, Zimbali et Net Pour Moi à ne pas négliger

Deuxième du Prix Juigné lors de ses débuts en compétition, Purple Americain (18) a ensuite aligné trois sixièmes places. Ce pensionnaire d’Elie Lellouche peut refaire surface ici.

Dépendant du redoutable entraînement d’André Fabre, Zimbali (13) a les moyens de briller à ce niveau.

Net Pour Moi (15) a déjà participé à deux événements sans parvenir à s’illustrer. Avantagé par l’allongement de la distance, il peut s’emparer d’une place.

Coup de folie : Roi d’Aragon

Roi d'Aragon (5) vient d’ouvrir son palmarès à Salon-de-Provence et peut monter de catégorie avec bonheur.