Plat Publié le mercredi 23 juillet 2014 à 15h03

Quinté Plus : Internalrunner court après un premier succès


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Sportlilbrary)

L’hippodrome de Vichy accueille son troisième Tiercé Quarté Quinté de la semaine ce jeudi 24 juillet. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance classique de 2400 mètres dans de la Communauté d’Agglomération Vichy-Val d’Allier. Troisième d’un gros handicap sur cette piste l’an passé, Internalrunner (8) a la pointure et sera notre favori. Nous lui opposerons principalement Skyline du Casse (3), qui apprécie cette piste et a déjà bien fait à ce niveau. A Cœur Ouvert (2), qui vaut mieux que ses dernières sorties, et Roi Charles (4), qui a repris de la fraicheur, ont une belle carte à jouer. Nardo (12), Fantastic Love (1), Guapa Lucia (11) et Chanson du Soir (9) ont également leur place dans notre sélection.

Internalrunner a la pointure

Entraîné par François Rohaut, Internalrunner (8) compte trois places en quatre tentatives dans cette catégorie dont une acquise sur ce parcours l’an passé. Bien qu’il effectue sa rentrée et affronte ses aînés pour la première fois, ce fils de Manduro est incontournable.

Skyline du Casse a des atouts

Troisième d’un Grand Handicap disputé à Longchamp l’automne dernier, à l’aise sur la piste de Vichy et en terrain souple, Skyline du Casse (3) est compétitif pour les premières places.

A Cœur Ouvert et Roi Charles en quête de rachat

Bien connu à ce niveau, A Cœur Ouvert (2) a échoué lors de ses deux dernières sorties sur plus long. De retour sur la distance classique, ce pensionnaire d’Henri-Alex Pantall peut redorer son blason.

Ayant déçu lors de ses deux dernières tentatives alors qu’il était le favori, Roi Charles (4) a repris de la fraîcheur et est capable de refaire parler de lui.

Nardo, Fantastic Love, Guapa Lucia et Chanson du Soir

Nardo (12) n’a pour l’instant pas pu faire mieux que sixième dans les gros handicaps en cinq essais. Progressivement baissé au poids, il peut intégrer la bonne combinaison.

Double lauréat à ce niveau au printemps 2013 et tombeur de Skyline du Casse sur ce tracé l’été dernier, Fantastic Love (1) est candidat aux places.

Dépendant de l’entraînement de Jean-Pierre Gauvin, vainqueur de l’événement de mardi sur cette piste, Guapa Lucia (11) ne doit pas être oubliée au moment du choix.

Lauréat d’une deuxième épreuve de handicap divisé, Chanson du Soir (9) peut monter de catégorie avec bonheur.

Coup de folie : Rêveur de Jade

Lauréat à cinq reprises en douze tentatives, Rêveur de Jade (5) est un outsider séduisant.