Plat Publié le mercredi 23 novembre 2011 à 17h12

Quinté Plus : Issacar mérite la palme


Dix-huit concurrents ont rendez-vous à Fontainebleau
Dix-huit concurrents ont rendez-vous à Fontainebleau (©D.R.)

L’hippodrome de Fontainebleau occupera le haut de l’affiche ce jeudi 24 novembre et proposera à son programme le Quinté Plus du jour. Dix-huit concurrents âgés de 3 ans et plus se retrouveront aux prises sur la distance de 1.600 mètres lors du Prix Hubert de Catheu. Malchanceux en dernier lieu à Saint-Cloud dans le Prix de Dormans où il a terminé à la sixième place avec des ressources, Issacar sera notre favori. Ayant prouvé tout au long de l’année qu’il avait la pointure d’un gros handicap et confié à Christophe Soumillon, ce pensionnaire d’Antoine de Watriguant ne devrait pas être loin de la vérité. Respectivement deuxième et troisième de Cheveley en dernier lieu du Prix du Rhin à Maisons-Laffitte, Pinturrichio et Singapore Joy peuvent regarder leurs aînés droit dans les yeux. Attention également à Robin du Nord, Raphaëlus et Green Ridge, qui viennent de bien se comporter dans le Prix de Dormans. La solution devrait se trouver dans un mélange entre les lignes du Prix de Dormans et du Prix du Rhin.

Issacar ne sera pas toujours malchanceux

Après une rentrée discrète dans le Grand Handicap de Bordeaux, Issacar (14) a été malchanceux en dernier lieu à Saint-Cloud dans le Prix de Dormans où il a longtemps été enfermé avant de conclure plaisamment au sixième rang et avec des ressources. Battu seulement d’un nez par Ball Prince au mois de juillet, ce pensionnaire d’Antoine de Watriguant mériterait de trouver son jour à ce niveau. Confié pour l’occasion à Christophe Soumillon, il pourrait y remédier.

Pinturicchio et Singapore Joy ne craignent pas leurs aînés

Orienté dans la catégorie des handicaps au mois de septembre, Pinturicchio (6) y a rapidement trouvé sa voie et vient de s’adjuger un premier accessit sur la ligne droite de Maisons-Laffitte derrière Cheveley. Adepte des pistes assouplies et confié à Olivier Peslier, ce pensionnaire d’Elie Lellouche ne devrait pas être loin de la vérité.

Placée à quatre reprises en sept tentatives à ce niveau et venant de terminer à la troisième place du Prix du Rhin tout près de Pinturicchio, Singapor Joy (18) fait preuve d’une régularité exemplaire. Excellente finisseuse, cette fille de Sagacity mérite un large crédit bien qu’elle affronte pour la première fois ses aînés.

Robin du Nord, Raphaëlus et Green Ridge méritent crédit

Après avoir renoué avec le succès au mois d’octobre à Lyon-Parilly, Robin du Nord (5) a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en terminant troisième d’un gros handicap à Saint-Cloud devant plusieurs concurrents qu’il retrouve ici. Ayant conclu trois fois sur le podium à ce niveau en huit tentatives, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin ne doit pas être oublié au moment du choix.

Vainqueur d’un gros handicap la veille du Prix de l’Arc de Triomphe 2010, Raphaëlus (8) a ensuite été absent de la compétition jusqu’au mois de juillet. Ce pensionnaire de Tony Clout vient de prouver qu’il approchait de son meilleur niveau en terminant cinquième du Prix de Dormans derrière Robin du Nord et Green Ridge et devant Issacar. Méfiance !

Après avoir rejoint les boxes de Fabrice Chappet, Green Ridge (9) a pris la sixième place du Grand Handicap de Bordeaux avant de terminer plaisamment à la quatrième place du Prix de Dormans à Saint-Cloud. En forme, à l’aise en terrain souple et déjà lauréate sur cette piste, cette fille de Green Tune détient une belle carte à jouer.

My Stone et Garde Slickly pour les places

Entraîné par Corine Barande-Barbe, My Stone (15) fait preuve d’une régularité exemplaire dans la catégorie les handicaps. Deuxième à Longchamp puis cinquième à Maisons-Laffitte, ce fils de Vatori a prouvé qu’il était encore compétitif en 39 de valeur. C’est un candidat aux places.

Victorieux d’un événement disputé sur la ligne droite de Maisons-Laffitte au mois de juillet devant Cheveley, lauréat à ce niveau depuis, et My Stone, Garde Slickly (3) n’a pas pu confirmer au niveau supérieur. Bien qu’l soit chargé pour son retour dans la catégorie des handicaps, ce fils de Slickly peut refaire parler de lui à belle cote.

Coup de folie : Nareion peut se plaire sur cette distance

Entraîné par Werner Baltromei, Nareion (10) vient de terminer troisième d’un événement disputé sur cette piste et sur la distance de 1.200 mètres. Bien qu’il effectue ses débuts sur le mile, il n’est pas incapable de s’illustrer.