Trot Publié le jeudi 3 juillet 2014 à 14h12

Quinté Plus : Jackpot pour Ulk du Las Vegas ?


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Décalé d’une demi-heure en raison de France – Allemagne, quart de finale de la Coupe du Monde de football, le Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi 4 juillet aura lieu à Cabourg à 20h52. Seize concurrents âgés de 6 ans répartis sur deux échelons de départ (recul de 25 mètres à 101 000 euros) s’affronteront sur la distance de 2850 mètres dans le Prix des Valérianes. Irréprochable depuis plusieurs mois et bien connu à ce niveau, Ulk du Las Vegas (15) sera notre favori. Nous lui opposerons un trio composé d’Urson de Bizay (11), qui reste sur deux succès, Upsos de Guez (8), irréprochable pieds nus, et Uko de l'Esque (4), déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard pour l’occasion. Unix du Moncel (12), idéalement engagé, et Upepo Seven (9), deuxième atout de JMB, ont un rôle à jouer. Ursa Major (13) et Universal Charm (2) complètent notre sélection.

Ulk du Las Végas est un bon point d’appui

Titulaire d’un succès et de deux places en quatre tentatives dans les événements, Ulk du Las Végas (15) apprécie les parcours corde à droite (six succès). Malgré un handicap de vingt-cinq mètres, il devrait se mêler à la lutte pour la victoire.

Urson de Bizay, Upsos de Guez et Uko de l’Esque sont compétitifs

Urson de Bizay (11) vient d’aligner deux succès à l’attelage et au monté. Dans la foulée, il découvre un bel engagement en tête et devrait en profiter.

Premier atout de Jean-Michel Bazire, Upsos de Guez (8) évoluera déferré des quatre pieds, une configuration dans laquelle il compte quatre succès et une deuxième place en six tentatives. Sa place est donc sur le podium.

Entraîné par Benjamin Goetz, Uko de l'Esque (4) sera déferré des quatre pieds et confié à Franck Nivard pour l’occasion. Méfiance !

Unix du Moncel et Upepo Seven à l’affût

Unix du Moncel (12) ne doit pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur ses trois sorties précédentes qui se sont conclues par trois premiers accessits. Idéalement engagé en tête, il mérite crédit.

Deuxième atout de Jean-Michel Bazire après Upsos de Guez, Upepo Seven (9) fait preuve d’une belle régularité et a sa place à arrivée.

Ursa Major et Universal Charm en bout de piste

Concurrent le moins riche du second échelon, Ursa Major (13) a pour lui sa forme, sa régularité et son aptitude à la piste. Méfiance !

Propriété de l’écurie Victoria Dreams, Universal Charm (2) est un cheval qui court uniquement durant la belle saison. Une place est dans ses cordes.

Coup de folie : Olivia di Casei

Concurrente italienne ayant déjà vaincu à Vincennes, Olivia di Casei (1) est capable d’un coup d’éclat pour ses débuts corde à droite.