Quinté Plus : Jag Junior est doué dans les deux spécialités

Comme les semaines précédentes, le Quinté Plus du vendredi 4 mai se déroulera en nocturne sur l’hippodrome de Vincennes. Une demi-heure après le Prix Kerjacques (G.II) où les ténors se sont donnés rendez-vous, c’est le Prix Bettina qui servira de support aux paris à la carte. A cette occasion, dix-huit concurrents âgés de 6 à 9 ans s’affronteront sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste. Récent lauréat sous la selle et ayant déjà remporté un événement à l’attelage, Jag Junior ne devrait pas être loin de la vérité. Lauréat à trois reprises en cinq tentatives cette année, Séguinel Mabon sera son rival le plus dangereux. Bourbon Tooma, à l’aise sur le parcours du jour, Sonia des Bordes, avec Franck Nivard, et Samba de Daidou, irréprochable pieds nus, détiennent une belle carte à jouer. Katjing, Source Royale et Alvena Pampas complètent notre sélection.
Jag Junior sur sa lancée ?
Concurrent d’origine scandinave, Jag Junior (8) évolue sur le sol français depuis l’été 2011. Depuis le début de l’année 2012, ce fils de Jag de Bellouet alterne les deux spécialités du trot avec réussite. En effet, il vient notamment de s’imposer sous la selle à Bordeaux-Le Bouscat et avait remporté un événement vincennois à l’attelage début février. A l’aise sur les parcours de vitesse, il est capable de mettre tout le monde d’accord.
Séguinel Mabon mérite crédit
Propriété d’Yves Dreux, Séguinel Mabon (9) est un trotteur de classe. En effet, ce fils de Gazouillis a vaincu à trois reprises en cinq tentatives depuis le début de l’année 2012. Bien qu’il ne soit pas expérimenté sur les parcours de vitesse et qu’il soit contraint de s’élancer tout en dehors avec le numéro 9, il détient une première chance.
Bourbon Tooma, Sonia des Bordes et Samba Daidou bien armés
Deuxième atout de Mike Lenders, Bourbon Tooma (6) vient d’effectuer une rentrée, en étant ferré, sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Il retrouve ici un parcours sur lequel il a déjà trotté sur le pied d’1’12’’ en mai dernier lors d’un événement vincennois duquel il avait terminé troisième. Déferré des quatre pieds ici, il est compétitif pour un bon classement.
Sonia des Bordes (4) reste sur une plaisante troisième place sur la petite piste de Vincennes. A l’aise sur le parcours du jour où elle a terminé troisième d’un événement durant le meeting d’hiver en étant ferrée et associée à Franck Nivard. Dans les même conditions ce vendredi, elle détient une belle carte à jouer.
Entraînée par Matthieu Abribard, Samba Daidou (15) est irréprochable lorsqu’elle évolue pieds nus. En quatre tentatives déferrée des quatre pieds, elle a vaincu à trois reprises et pris une cinquième place. Malgré son numéro en seconde ligne derrière la voiture, cette fille de Ganymède possède une belle chance de s’illustrer.
Katjing, Source Royale et Alvena Pampas en bout de combinaison
En vue au mois de février sur la cendrée de Vincennes, deux places sur le podium, Katjing (3) a pris une encourageante septième place lors de sa rentrée dans un événement disputé sur cette même piste. Ayant déjà trotté en 1’12’’9 sur le parcours du jour, il a sa chance pour les places.
Source Royale (12) ne doit pas être condamnée sur sa récente disqualification sur l’herbe de Rambouillet. Mieux vaut la juger sur ses sorties précédentes où elle s’était montré irréprochable. Titulaire d’un record d’1’12’’3 sur le parcours du jour, cette pensionnaire de Jean-Paul Piton devrait bien faire.
Concurrent scandinave entraîné par Vincent Martens, Alvena Pampas (16) n’a guère brillé sur la piste de Vincennes. Mais à sa décharge, ses deux tentatives sur la cendrée intervenaient après une longue absence. Il s’est ensuite imposé sur l’hippodrome de Hyères et semble revenu à un bon niveau. Confié à Eric Raffin, il peut réussir dans son entreprise.
Coup de folie : Samara de Faverol
Samara de Faverol (5) vient de l’emporter sur l’herbe de Rambouillet et découvre dans la foulée un bel engagement au plafond des gains et s’élancera du couloir numéro 5. Méfiance !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 25/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 25/08/2025 Fin de carrière pour Emeraude de Bais
- 25/08/2025 Jushua Tree disqualifié lors de sa rentrée
- 25/08/2025 Favorite du Tiercé du jour : Glycina Bella (703)
- 25/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 25/08/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 5 Falcom du Bocage