Trot Publié le mercredi 23 janvier 2013 à 17h07

Quinté Plus : Jamais deux sans trois pour Sergent du Rib ?


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

Après trois événements consécutifs disputés sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Quinté Plus du jeudi 24 janvier aura pour cadre celui de Vincennes. Suite aux forfaits de Maleo As (1) et Marenne Fans (2), seize concurrents âgés de 7 et 8 ans s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste. Restant sur deux succès à ce niveau, Sergent du Rib (11) est en grande forme à l’heure actuelle et a les moyens de tripler la mise. Son adversaire principal sera Séduisant Fouteau (15), troisième du Prix Constant Hervieu (G.III) lors de son avant-dernière sortie. Mo Vegh Io (5), à ne pas condamner sur sa dernière disqualification, Sapin du Pont (8), régulier, et Sissi Morainville (14), déferrée des antérieurs et confiée à Franck Nivard, ont une belle carte à jouer. Road Movie (12), Rubis du Perche (18) et Nelle Pelle (10) complètent notre sélection.

Sergent du Rib sur sa lancée

Brillant lauréat d’un événement le 8 janvier alors qu’il était pieds nus, Sergent du Rib (11) a doublé la mise, tout en bénéficiant de la faute de deux de ses adversaires, alors qu’il était ferré. En grande forme actuellement, ce pensionnaire de Jean Loïc Claude Dersoir est capable de poursuivre sur sa lancée.

Séduisant Fouteau à reprendre

Séduisant Fouteau (15) ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière disqualification. Mieux vaut le juger sur sa sortie précédente où il terminait troisième du Prix Constant-Hervieu (G.III). Titulaire d’un succès et de trois premiers accessits en quatre tentatives sur le parcours du jour, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Mo Vegh Io, Sapin du Pont et Sissi Morainville

Disqualifié en dernier lieu dans la course remportée par Sergent du Rib, Mo Vegh Io (5) a ensuite laissé des regrets à son entourage et à ses preneurs. Déjà lauréat sur le parcours du jour, il s’agit de la meilleure chance des concurrents étrangers.

Sapin du Pont (8) n’a plus été revu depuis le 20 décembre dernier et une quatrième place dans un événement à Cabourg. Irréprochable déferré des quatre pieds et à l’aise sur l’hippodrome de Vincennes, il mérite crédit.

Contrairement à sa dernière sortie, Sissi Morainville (14) sera déferrée des antérieurs et confiée à Franck Nivard. Titulaire de trois places en quatre tentatives à ce niveau, cette protégée de Thierry Lamare est compétitive pour un bon classement.

Road Movie, Rubis de Perche et Nelle Pelle en bout de combinaison

Lauréat d’un événement lors de son avant-dernière sortie sur les 2.850 mètres de la grande piste, Road Movie (12) a enchaîné par ne quatrième place sur les 2.100 mètres. Il a sa place dans la bonne combinaison.

Si Rubis du Perche (18) a échoué lors de son unique tentative à Vincennes, il est actuellement en grande forme et trouve un superbe engagement au plafond des gains. Il ne fait pas le déplacement pour faire de la figuration.

Performant en province et à Enghien, Nelle Pelle (10) a échoué lors de ses deux essais sur la grande piste de Vincennes. Il ne faut cependant pas condamner trop vite ce protégé de Fabrice Souloy. Méfiance !

Coup de folie : Roxana

Jugée sur sa deuxième place obtenue derrière Road Movie dans un événement le mois dernier, Roxana (16) peut terminer à l’arrivée.