Quinté Plus : Jargiworld dans son élément

C’est à Auteuil que seront conviés les adeptes du Quinté Plus dimanche 17 mars 2013. Ainsi le Prix Prédicateur (L.), handicap pour chevaux de 5 ans et au-dessus sur 3900 mètres (haies), sera soumis à la perspicacité des parieurs. La piste de la Butte est annoncée lourde et devrait en favoriser les adeptes. Bien engagé, Jargiworld vient justement de l’emporter sur la surface et dispose d’une belle carte à jouer à l’occasion de ce tournoi ouvert. Yellow Ball espèrera afficher à Paris ses bonnes dispositions révélées à Pau. Suite à son honnête rentrée, Astigos mériterait son Tiercé. Le vénérable Sable des Ongrais a toujours les moyens d’intégrer la bonne combinaison que nous complèterons avec Compatriote. Le Bel Anjou, Lamego et Menelas Ar Len nous paraissent en premier lieu capables de s’insérer.
L’élève de Yannick Fertillet vient de s’imposer dans le lourd
Une petite poignée de mois après sa rentrée d’une longue absence, Jargiworld (13) a recouvré tous ses moyens. Sa victoire en terrain lourd à Enghien en dernier lieu est ainsi venue parachever le tout. Cet élève de Yannick Fertillet monte sensiblement de catégorie mais apparaît particulièrement bien placé au poids et s’est imposé par le passé pour son unique sortie sur la Butte. Il peut envisager la victoire.
Yellow Ball à la conquête de Paris, Astigos le mériterait
Yellow Ball (10) et Astigos (7) tenteront en premier lieu de lui barrer la route. Remise sur pieds par Bruno de Montzey, Yellow Ball (10) reste ainsi sur un splendide meeting palois durant lequel elle a su glaner deux victoires, et a également révélé quelques moyens à Auteuil par le passé. Sa place au poids et son association avec Jonathan Plouganou la rendent aussi capable de jouer un premier rôle.
Quant à Astigos (7), il ne lui manque que la victoire à ce niveau, n’ayant échoué qu’au pied de la plus haute marche à deux reprises l’automne dernier. Suite à son honnête rentrée du 26 février à Enghien sur piste pénible, le partenaire de Régis Schmidlin devra une nouvelle fois être suivi de près.
Sable des Ongrais et Compatriote à l'affût
Pour sa rentrée, le vénérable Sable des Ongrais (1) concluait bien mieux (4e) qu’Astigos. Le protégé de Philippe Chemin portera toutefois du poids et devra tout de même batailler ferme du haut de ses 9 ans pour contrer les jeunes loups. Rompu à ce type de combats, Sable des Ongrais peut néanmoins envisager une quatrième place.
Compatriote (14) découvrira Auteuil mais a montré d’intéressants moyens à Pau, l’emportant notamment face à une opposition sérieuse et se révélant convaincant sur sol pénible. Sous 63 kg, Jean-Laurent Dubord en attend un bon comportement.
Le lot est homogène et les surprises pourraient cependant bien avoir cours, notamment sur ce type de surface. Ainsi, Le Bel Anjou (5) rentre mais faisait partie de l’élite de sa classe d’âge sur les haies l’automne dernier, comme Lamego (2) chez les aînés pour lequel la rentrée et la charge seront probablement trop pénibles pour espérer mieux qu’un accessit. Auteur d’un excellent meeting cagnois puis rentré sur la Butte lors du "Juigné", Menelas Ar Len (3) ne peut sérieusement pas être écarté ici d’une sélection élargie.
Le coup de folie : Secret Agent
Sa rentrée bellifontaine est meilleure qu’il n’y paraît et l’"ancêtre" a souvent figuré à ce niveau. Une place dans le Quinté est dans ses cordes.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 30/06/2025 Résultats PMU : Arrivée du Quinté du jour
- 30/06/2025 Favorite du Tiercé du jour : L'Equipe de Choc (508)
- 30/06/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 30/06/2025 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 11 Do Re Mix
- 29/06/2025 Les top chances du lundi 30 juin 2025
- 29/06/2025 Quinté Plus PMU : L'Equipe de Choc peut confirmer