Plat Publié le dimanche 23 septembre 2012 à 17h04

Quinté Plus : Jeanie Johnston est bien placée


Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-huit concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Craon sera le théâtre du premier Quinté Plus de la semaine ce lundi 24 septembre. Seize concurrentes âgées de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 2.200 mètres dans le Prix du Chêne de Craon. Titulaire de trois premiers accessits à ce niveau l’an passé et auteur d’une bonne rentrée dans une course à conditions, Jeanie Johnston (15) peut briller pour son retour dans les handicaps. Nous lui opposerons un quatuor composé de Petit à Petit (13), qui a échoué de peu pour le succès en dernier lieu, Utopia Jem (3), bonne deuxième lors de sa dernière sortie, et Legendary Glory (2), sur la montante. Stock Exchange (11), Jetfire (1) et Meisho Aria (8) complètent notre sélection.

Jeanie Johnston a des atouts

Absente de la compétition durant près de dix mois, Jeanie Johnston (15) vient d’effectuer une bonne rentrée sur la PSF de Chantilly en se classant troisième d’une course à condition remportée par Grand Tard tout en devançant Devoir de Mémoire. Prise en 32 de valeur pour son retour dans les handicaps alors qu’elle y avait obtenu trois premiers accessits l’an passé en 34 de valeur et idéalement placée à la corde (le 1), elle peut mettre tout le monde d’accord.

Petit à Petit, Utopia Jem, Ushuaia Quatz et Legendary Glory méritent crédit

Entraînée par Elie Lellouche, Petit à Petit (13) vient d’échouer d’un nez pour le succès face à Jetfire dans un événement disputé sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Utopia Jem (3) reste sur une deuxième place à niveau derrière le bon Rock of Nassau sur l’hippodrome de Châteaubriant. N’ayant plus à faire ses preuves dans cette catégorie, elle est de nouveau compétitive pour les premières places.

Malheureuse lors de son avant-dernière sortie à Clairefontaine, Ushuaia Quatz (6) a ensuite remis les pendules à l’heure en terminant troisième sur l’hippodrome de Deauville. Préservée pour cet engagement par son mentor Etienne Leenders, elle est compétitive pour un bon classement.

Eloignée de la compétition durant près de six mois, Legendary Glory (2) vient d’effectuer une rentrée nécessaire à Evreux. Titulaire de cinq places en six tentatives à ce niveau, cette protégée de Jean-Marie Béguigné devrait jouer un premier rôle.

Stock Exchange, Jetfire et Meisho Aria en bout de combinaison

En grande forme à l’heure actuelle, Stock Exchange (11) reste sur une excellente troisième place dans un événement disputée au Lion-d’Angers. Deuxième sur cette piste l’an passé, il a les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

En vue sur les obstacles au premier semestre, Jetfire (1) vient d’aligner deux succès de rang dont un à ce niveau sur le plat. Malgré une pénalisation au poids de trois kilos, cette pensionnaire de Didier Prod'homme conserve sa chance pour les places.

Plaisante cinquième d’une des courses de références à Clairefontaine, Meisho Aria (8) peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison malgré son numéro de corde à l’extérieur (le 14).

Coup de folie : Madonje

Dépendant de l’entraînement d’Alain Couétil et restant sur un succès, Madonje (5) peut s’illustrer pour ses débuts dans les handicaps.