Obstacle Publié le dimanche 1 juin 2014 à 17h02

Quinté Plus : Jemy Baie débarque


Le Prix Jean Victor, Quinté+ du lundi 2 juin à Auteuil
Le Prix Jean Victor, Quinté+ du lundi 2 juin à Auteuil (©D.R.)

Direction Auteuil à l’occasion de l’événement du jour lundi 2 juin. Le Prix Jean Victor, steeple-chase réservé aux chevaux de 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres et tenu sous la formule handicap, y ralliera ainsi les enjeux à la carte. Pour sa première tentative dans la catégorie, Jemy Baie peut faire ici d’un coup d’essai un coup de maître. Les vieux bricards Pearse et Quat’car auront toutefois des arguments à lui opposer. Deuxième d’une bonne ligne dernièrement, Unzing a le droit de figurer à l’arrivée comme les Chaillé-Chaillé Jacobite Honor et Narco Dancer. Biloute de Houelle et Tiger de la Roque seront enfin envisagés en vue d’une combinaison élargie.

(Zone-turf.fr) - Jemy Baie (11) a joué de malchance en dernier lieu sur le parcours, éjectant son jockey à la dernière haie alors qu’il était encore compétitif pour la victoire. Tardif, ce pensionnaire de Michel Postic semble disposer d’une belle marge de progression. Bien placé au poids pour son premier essai au niveau des gros handicaps, il pourrait bien d’emblée l’emporter.

Ses aînés Pearse (4) et Quat'car (1), tous deux âgés de 10 ans, ont également les moyens de bien faire. Le premier nommé dispose ainsi d’une chance régulière sur ce qu’il révèle cette saison, parachevée par un bel accessit à l’arrivée du Président. Quant au second, il reste sur une bonne quatrième place dans le Prix Jean Romati et effectue un retour attendu à Auteuil.

Unzing (5) vient ensuite de se classer deuxième de la bonne ligne du 18 mai ici-même. En forme, il a de plus déjà gagné sur le parcours et a dès lors le droit de prendre part à l’arrivée d’un tel lot comme Jacobite Honor (8), dont la musique compte finalement peu de fausses notes et qui peut être repris sur sa récente contre-performance, et Narco Dancer (9), lui aussi en forme et qui s’est déjà bien comporté ici-même. Biloute de Houelle (2) et Tiger de la Roque (3) viennent enfin compléter notre sélection en huit chevaux.

Le coup de folie : Messire Fontenail