Obstacle Publié le vendredi 26 septembre 2014 à 14h47

Quinté Plus : Jemy Baie sur sa lancée


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L'hippodrome d'Auteuil servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du samedi 26 septembre. Quatorze concurrents âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4300 mètres dans le Prix Violon II. Brillant lauréat sur le parcours du jour pour sa rentrée au début du mois, Jemy Baie (7) a les moyens de doubler la mise. Nous retiendrons ensuite Lachlan Bridge (1), n'ayant jamais déçu dans cette discipline, Pindare (8), qui reste sur deux succès sur les gros obstacles d'Auteuil, et Ultra Lucky (12), qui fait preuve d'une régularité exemplaire. Extrême Sud (2), qui répond toujours présent, et Viviane Royale (6), dauphine de Plougala lors de sa dernière sortie du premier semestre, méritent crédit. Une Vague (5) et Pearse (9) complètent notre sélection.

Les limites inconnues de Jemy Baie

Deuxième d'un gros handicap au mois de juin et victorieux avec autorité pour sa rentrée début septembre sur le parcours du jour, Jemy Baie (7) devrait logiquement confirmer ses bonnes dispositions actuelles. C'est une première chance !

Lachlan Bridge, Pindare et Ultra Lucky sont compétitifs

Brillant lauréat sur cette piste en dernier lieu aux dépens de bons sauteurs comme Saint du Chênet et Tir au But, Lachlan Bridge (1) n'a jamais déçu sur le steeple-chase (trois succès et deux places en cinq tentatives). Sa place est sur le podium !

Entraîné par le redoutable Jean-Paul Gallorini, Pindare (8) reste sur trois succès dont deux acquis sur le parcours du jour. Il mérite un certain crédit.

Restant sur trois premiers accessits sur les haies, Ultra Lucky (12) a également déjà fait ses preuves sur le steeple-chase. Il fait partie des priorités.

Extrême Sud et Viviane Royale ont un rôle à jouer

Irréprochable sur le parcours du jour (deux succès et une deuxième place en trois essais), Extrême Sud (2) est à suivre dès sa rentrée.

Dauphine de Plougala lors de sa dernière sortie du premier semestre, Viviane Royale (6) a sa chance pour les places pour sa première sortie de l'automne.

Une Vague et Pearse à ne pas négliger

Si on ne la juge pas sur sa rentrée et on s'intéresse à ses performances du premier semestre, Une Vague (5) a sa place dans la bonne combinaison.

Troisième du Prix du Président de la République (G.III) au printemps, Pearse (9) peut briller dès sa réapparition.

Coup de folie : Northwest du Lys

Troisième de cette épreuve l'an passé, Northwest du Lys (4) peut pimenter les rapports.