Obstacle Publié le samedi 28 février 2015 à 11h05

Quinté Plus : Jemy Baie surfe sur la vague du succès


Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Quatorze concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Robin Simon)

L'hippodrome d'Auteuil rouvre ses portes aux sauteurs ce dimanche 1er mars et accueillera son premier Tiercé Quarté Quinté de l'année 2015. Quatorze concurrents âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4400 mètres dans le Prix Karcimont. Restant sur deux succès sur les haies paloises mais ayant déjà fait ses preuves sur les gros obstacles de la Butte Mortemart, Jemy Baie (1) sera favori. Nous lui opposerons principalement Day Gets Up (6), qui reste sur un succès à Bordeaux-Le Bouscat. En vue cet hiver, Vent d'Allier (5) et Gielo de Somoza (7) ont un rôle à jouer. Chop Shoot (3), Singapore Sky (2), Cokydal (4) et Raphaelino (12) complètent notre sélection.

Jemy Baie sur sa lancée

Invaincu cet hiver sur les haies de Pau avec à la clé un succès dans la Grande Course de Haies, Jemy Baie (1) revient sur le steeple-chase d'Auteuil où il compte un succès et cinq places en huit tentatives. C'est un logique favori.

Day Gets Up à l'affût

Entraînée par François Nicolle, Day Gets Up (6) reste sur un succès sur l'hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. Quatrième d'une épreuve remportée par le bon Vezelay et dans laquelle Jemy Baie terminait deuxième au printemps dernier à Auteuil, elle a une belle carte à jouer.

Vent d'Allier et Gielo de Somozo ont un rôle à jouer

Après avoir remporté facilement un handicap sur le steeple-chase de Cagnes-sur-Mer, Vent d'Allier (5) a été malheureux ensuite dans le Grand Prix de la Ville de Nice (G.III). A reprendre.

Gielo de Somoza (7) a passé l'hiver sur le steeple-chase de Pau où il a obtenu un succès, une troisième et une sixième places en trois tentatives. Il peut bien faire pour son retour à Auteuil.

Chop Shoot, Singapore Sky, Cokydal et Raphaelino pour les places

Deuxième atout de François Nicolle, Chop Shoot (3) a remporté une belle épreuve réservée aux cavalières et gentelemen-riders l'automne dernier à Auteuil. Méfiance. En vue cet hiver et confié à David Cottin pour l'occasion, Singapore Sky (2) est candidat aux places. Jugé sur ses meilleurs titres (3ème du Grand Steeple-chase 2012), Cokydal (4) a sa place dans la bonne combinaison. Enfin, Raphaelino (12) représente le redoutable entraînement de Jean-Paul Gallorini.

Coup de folie : Nolène

Performante sur cette piste, Nolène (14) peut pimenter les rapports.