Plat Publié le dimanche 11 août 2013 à 17h01

Quinté Plus : Jilnaar peut frapper un grand coup


Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrentes ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Clairefontaine servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 12 août. Dix-sept pouliches âgées de 3 ans s’affronteront sur la distance de 1800 mètres dans le Prix Miss Dan (Prix Groupe Carrus). Titulaire de performances intéressantes dans des courses à conditions bien composées, Jilnaar (1) a les moyens de briller pour ses débuts dans les handicaps. Radiation (12), ayant devancé notre favori en avril dernier, et Pearl Goddess (11), plaisante lors de ses premiers pas à ce niveau, sont compétitives. Prenons ensuite la ligne de la coursé clé de Compiègne avec Beroye (6), Celsius Degré (5), Mahiladipa (3), Bayaka (8) et Catushaba (2).

Jilnaar détient une première chance

Propriété d’Hamdan Al Maktoum et entraînée par Jean-Claude Rouget, Jilnaar (1) compte de bonnes performances dans des courses à conditions dont une troisième place dans une course remportée par Sparkling Beam, lauréate d’un Groupe III depuis. Lauréate lors de son unique sortie sur cette distance, cette fille de Dansili est candidat au succès.

Radiation et Pearl Goddess à l’affût

Entraînée par Christiane Head-Maarek comme Rocaille, lauréate d’un événement la semaine passée, Radiation (12) a déçu lors de ses deux dernières sorties. Mais cette fille d’Anabaa a déjà devancé notre favori dans des conditions de poids moins favorables. Méfiance !

Quatrième lors de ses premiers pas dans cette catégorie dans un événement où figuraient des concurrents qui ont répété. Cette pensionnaire de Mikel Delzangles devrait logiquement jouer un premier rôle.

Beroye, Celsius Degré, Mahiladipa, Bayaka et Catushaba méritent crédit

Première représentante de Gérard Augustin-Normand, Beroye (6) vient de terminer troisième de la course de référence remportée par Catushaba. Elle est compétitive pour un bon classement.

Deuxième atout de Gérard Augustin-Normand, Celsius Degré (5) a terminé plaisamment à la cinquième place en dernier lieu et aurait pu obtenir un meilleur classement. Sa place est à l’arrivée.

Entraînée par Elie Lellouche, Mahiladipa (3) vient de s’intercaler entre Beroye et Celsius Degré dans la course de référence et devrait de nouveau s’illustrer.

Brillante lauréate de la course clé, Catushaba (2) a été pénalisée de quatre kilos. Cependant, elle demeure compétitive pour les places.

Coup de folie : Daffodil Fields

Daffodil Fields (4) reste sur deux plaisantes succès à Saint-Malo. C’est un outsider séduisant !