Quinté Plus : Jo de Vati retrouve sa surface

Direction Chantilly en ce début de semaine à l’occasion du Quinté+ qui aura pour cadre le Prix du Pays de France (D), handicap réservé aux chevaux de 5 ans et au-dessus sur les 2100 mètres de la fibrée locale. Le lot est relativement homogène mais Jo de Vati (10), lauréat sur cette piste au début de l’année, peut la retrouver avec bonheur.
(Zone-turf.fr) - Lauréat ici-même au mois de janvier, Jo de Vati (10) est demeuré compétitif au niveau des gros handicaps comme le prouve sa troisième place début mars. Suite à une sortie à effacer au Bois de Boulogne, cet élève de Stéphane Wattel retrouve sa surface de prédilection. Son engagement étant intéressant, il pourrait bien refaire surface.
Singapore Ma et Mantao peuvent faire valoir leur forme du moment
Le représentant de Guy Amsaleg ne court pourtant pas seul. Ainsi Singapore Ma (2) semble pleinement éclore actuellement sur la surface, et son plus récent classement n’est pas à prendre au pied de la lettre, ce pensionnaire de Gilles Pannier s’étant alors révélé bon finisseur. Sur la lancée de sa bonne série, sa place paraît de nouveau se situer en bon rang à l’arrivée.
A l’opposé du tableau, Mantao (16) reste sur un plaisant succès à Longchamp. Moins confirmé sur le sable, il peut pourtant faire valoir sa forme du moment et un bon engagement sous la selle de Maxime Guyon. Théoriquement bien placé au départ, il peut confirmer.
Les bons engagements de Bottega et Sisyphe
Aussi, Bottega (12) affiche actuellement de bonnes dispositions comme l’atteste sa troisième place il y a peu sur cette piste. Après un essai au niveau Listed durant lequel il n’a pas démérité, il retrouve une catégorie à sa mesure sous 54,5 kg. Son engagement est particulièrement bon.
Par ailleurs, Sisyphe (6), triple lauréat à ce niveau, a les moyens de figurer plaisamment en pareille société. Ainsi, ses plus récentes prestations sont honorables alors que sa valeur est constamment revue à la baisse. De quoi envisager ici prendre part à l’arrivée.
Bunook, Hectomare et Pink Gin peuvent s’intercaler
Enfin Bunook (15), compétitif à ce niveau et auquel la rentrée aura profité, Hectomare (1), qui a les moyens d’aller avec ces chevaux-là d’emblée, et Pink Gin (4), dont le moral est au beau fixe suite à deux victoires provinciales, ont les moyens de s’intercaler.
Le coup de folie : Black Jewel (7)
Il n’a pas eu les meilleurs des parcours ces derniers temps et peut conclure en bon rang.
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 11:09 Des bonus et des opérations pour parier en ligne sur la réunion de la Garden Party à ParisLongchamp
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Ganass (306)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 6 Ganass
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025