Plat Publié le mercredi 15 octobre 2014 à 14h30

Quinté Plus : Jusquiame Noire mérite la consécration


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 3 ans sera à l’honneur dans le Tiercé Quarté Quinté du jeudi 16 octobre sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Seize concurrents s’affronteront sur la distance de 1600 mètres dans le Prix Roland Fougedoire. Titulaire de trois places en autant de tentatives à ce niveau, Jusquiame Noire (10) est une bonne base et sera notre logique favorite. Nous tenterons ensuite deux concurrents qui découvrent les handicaps : Lexceed (3), quatrième d’une course B dernièrement, et Fleurdegris (14), à la musique irréprochable. Nous retiendrons ensuite les autres chevaux membres de la ligne de la course de la référence à sa voir Easterburg (8), Nolleval (9), Sunstream (2), Skipéria (7) et Oasis Valley (6).

Jusquiame Noire est une bonne base

Irréprochable dans cette catégorie (deux troisièmes places et une quatrième place), Jusquiame Noire (10) a été prise en note lors de sa dernière tentative où elle a regagné beaucoup de terrain dans la ligne droite. C’est un solide point d’appui.

Lexceed et Fleurdegris comme coups de poker

Passé des boxes de l’allemand Andreas Wölher à ceux d’Henri-Alex Pantall suite à sa quatrième place acquise dans une Course B, Lexceed (3) peut s’illustrer pour ses débuts dans les handicaps.

Entraîné par Christian Baillet, Fleurdegris (14) compte une victoire et deux premiers accessits en trois sorties publiques. Il ne fait pas le déplacement du sud-ouest à des fins touristiques.

Easterburg, Nolleval, Sunstream, Skipéria et Oasis Valley sont compétitifs

Easterburg (8) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où il avait hérité d’un numéro exécrable dans les stalles de départ. Jugé sur ses sorties précédentes à ce niveau (trois places), il a sa place dans la bonne combinaison.

Muni d’œillères pour la première fois, Nolleval (9) a terminé deuxième de la course de référence disputée à Longchamp. Confirmation attendue !

Victorieuse lors de ses premiers pas dans les gros handicaps, Sunstream (2) a été pénalisée de quatre kilos. Elle demeure compétitive pour les places.

Quatrième de la course clé derrière Sunstream, Nolleval et Jusquiame Noire, Skipéria (7) a sa place dans les cinq premiers.

Septième lors de ses débuts dans cette catégorie, Oasis Valley (6) a été baissée au poids de 0,5 kilos et peut espérer un meilleur classemen.

Coup de folie : Cosima

N’ayant pas démérité (8ème) lors de son unique sortie à ce niveau, Cosima (4) est un outsider séduisant.