Quinté Plus : Khefyn est proche de son jour

Suite à un court intermède castelbriantais, Deauville reprend ses droits à l’occasion du Quinté+ mardi 19 août. Support des enjeux à la carte, le Prix "Shadwell Standing for Success" s’adresse aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur le parcours des 2000 mètres tandis que la piste est d’ores et déjà annoncée souple. Actuellement proche de son jour dans la catégorie, Khefyn ne devrait pas être loin de la vérité. Toujours à la recherche de son gros handicap, Bunook sera néanmoins un coriace adversaire. Lauréat d’événement en dernier lieu, Blue Panis reste compétitif malgré la pénalisation. Lady Zinaad et Vol Dolois ne devraient pas se situer loin de ces chevaux-là à l’arrivée. Prince Suhail, Jamboree et Mantao peuvent être inclus au sein d’une sélection élargie.
(Zone-turf.fr) - Il n’a pas manqué grand-chose à Khefyn (5) pour s’imposer à ce niveau lors de ses deux dernières sorties. À l’occasion de celles-ci, cet élève de Yohann Gourraud était notamment dominé par un Blue Panis auquel il rendait alors du poids. Cette fois, Khefyn aborde cet engagement avantagé au poids sur ce dernier ici particulièrement en vue. Dès lors, il pourrait bien cette fois passer le poteau d’arrivée en tête.
Khefyn (5) nous paraît devoir principalement craindre Bunook (3) et Blue Panis (1). Le premier nommé cherche son jour dans la catégorie. Au sein de celle-ci, il est compétitif en valeur 36 et s’est ici vu déchargé d’une livre par le handicapeur. À l’aise à Deauville, sur terrain pénible et muni d’œillères, il devrait se mettre en évidence.
Des plus réguliers cette année, Blue Panis (1) remportait son événement en dernier lieu. Le représentant de Gilles Barbarin s’est vu pénaliser mais le style de sa dernière victoire laisse à penser qu’il dispose encore de la marge suffisante pour ici s’illustrer en valeur 37. Alors que l’assouplissement ne sera pas pour le déranger, il paraît avoir les moyens de monter sur le podium.
En vue des moindres places au sein de la bonne combinaison, Lady Zinaad (2), particulièrement remarquée dernièrement à Maisons-Laffitte, et Vol Dolois (4), dont l’écurie est en forme et que la pénibilité du terrain avantagera, apparaissent bien placés.
Enfin Prince Suhail (6), sur la foi de sa récente deuxième place deauvillaise derrière un certain Léonce qui s’est depuis imposé au niveau Quinté, Jamboree (14), jugée sur sa victoire du 13 juillet à Longchamp sur terrain pénible, et Mantao (8), au mieux, semblent avoir les moyens de s’octroyer un chèque.
Le coup de folie : Tianjin City
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 12/07/2025 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 12/07/2025 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 12/07/2025 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris