Obstacle Publié le samedi 2 mars 2013 à 17h03

Quinté Plus : King of Landhor vise le sacre


Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Dix-sept concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

L'hippodrome d'Auteuil rouvre ses portes ce dimanche 3 mars et accueillera son premier Quinté Plus de l'année. Dix-sept concurrents âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur le steeple-chase et sur la distance de 4.300 mètres dans le Prix Karcimont. Titulaire de deux succès sur les balais de Cagnes-sur-Mer cet hiver après avoir rejoint les boxes de Jean-Paul Gallorini, King of Landhor (15) mérite crédit pour son retour sur le steeple-chase et sur la Butte Mortemart. Nous avons ensuite retenu un quatuor composé de Dubaï Star (3), qui reste sur trois succès sur le steeple-chase de Pau, Talk Will (12), brillant lauréat sur ce parcours à l'automne, et Utopia Dream (7), auteur d'une bonne rentrée. Les deux pensionnaires de Guy Cherel Tempo de Cotte (9) et Tisane (2) ont également une belle carte à jouer. Upwelling (16) et Full Jack (1) complètent notre sélection.

King of Landhor sur sa lancée du meeting de Cagnes-sur-Mer

Passé des boxes de Bernard Barbier à ceux de Jean-Paul Gallorini à la fin du mois de novembre, King of Landhor (15) a ensuite réalisé un excellent meeting de Cagnes-sur-Mer en remportant deux courses sur les haies. Ce fils de Voix du Nord revient ici sur le steeple-chase d'Auteuil où il a déjà vaincu et devrait jouer un premier rôle.

Dubaï Star, Talk Will et Utopia Dream méritent crédit

Entraîné par Jacques Ortet, Dubaï Star (3) reste sur trois succès sur le steeple-chase de Pau. En grande forme, ce représentant de l'écurie Papot a les moyens de poursuivre sur sa lancée pour ses débuts sur les gros obstacles d'Auteuil.

Talk Will (12) vient d'effectuer une plaisante rentrée sur les haies de Marseille-Borély. Impressionnant lauréat sur le parcours du jour fin novembre, ce pensionnaire de Guillaume Macaire détient une première chance.

Après une rentrée encourageante sur les balais de Toulouse, Utopia Dream (7) revient sur un parcours où il a vaincu avec autorité l'automne dernier. Il est compétitif pour les premières places.

Tempo de Cotte et Tisane : les deux atouts de Guy Cherel

Premier représentant de Guy Cherel, Tempo de Cotte (9) a terminé troisième d'un événement sur le steeple-chase d'Auteuil cet hiver. Ayant déjà fait ses preuves sur celui d'Auteuil, il détient une belle carte à jouer.

Deuxième atout de Guy Cherel, Tisane (2) reste sur un succès à ce niveau sur le steeple-chase de Pau. Malgré quatre kilos de pénalisation, elle reste compétitive pour les places.

Upwelling et Full Jack en bout de combinaison

Entraîné par Jean-Paul Gallorini, Upwelling (16) fait preuve d'une belle régularité. Il effectuera ici sa rentrée mais peut profiter de son petit poids pour se distinguer.

Titulaire de trois places à ce niveau et sur le parcours du jour l'automne dernier, Full Jack (1) n'aura contre lui que d'effectuer sa rentrée et de porter le top-weight.

Coup de folie : La Savane

La Savane (11) vient de s'imposer facilement sur les haies d'Auteuil. Egalement compétitive sur le steeple-chase, elle peut surprendre à belle cote.