Quinté Plus : Kings Canyon à la conquête du trône

La ligne droite de Maisons-Laffitte servira de cadre au Quinté Plus du mercredi 27 juin. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la courte distance de 1.200 mètres dans le Prix de la Forêt de Saint-Germain. Troisième sur le parcours du jour début mai et idéalement placé dans les stalles de départ (le 1), Kings Canyon a les moyens de monter sur la plus haute marche du podium. Il devra toutefois se méfier de l’expérimenté Mariol et de Bluster, qui reste sur trois premiers accessits. Lettre Intime, à ne pas condamner sur sa course de rentrée, et Anco Marzio, qui vient de devancer notre favori sur l’hippodrome de Longchamp, ont une belle carte à jouer. Best Of Order, Caraziyan et Dom Tom complètent notre sélection.
Kings Canyon est bien armé
Entraîné par Satoshi Kobayashi, Kings Canyon (11) reste sur deux troisièmes places dans cette catégorie. La première a été obtenue début mai sur le parcours du jour et la seconde fin mai sur le toboggan de Longchamp. Ce fils de Kingsalsa aura ici l’avantage de s’élancer de la stalle numéro 1 et d’évoluer en terrain souple. Il est capable de l’emporter !
Mariol et Bluster méritent crédit
Excellent troisième sur l’hippodrome de Chantilly pour son grand retour dans les gros handicaps, Mariol (1) a ensuite confirmé en obtenant le même classement dans une Listed-race disputée à Maisons-Laffitte. En pleine forme et bien placé à la corde (le 3), ce vétéran a les moyens de mettre tout le monde d’accord.
Lauréat de Listed-race et placé de Groupe, Bluster (7) est en grande forme à l’heure actuelle. Ce protégé de Robert Collet reste sur trois premiers accessits dont deux acquis à ce niveau. Seul son numéro en dehors pourrai l’empêcher de monter sur le podium.
Lettre Intime et Anco Marzio ont une belle carte à jouer
Titulaire de trois premiers accessits et deux troisièmes places en cinq tentatives en 2011, Lettre Intime (14) a échoué lors de sa rentrée le mois dernier dans un handicap. Cette protégée de John Hammond devrait afficher un tout autre visage ici.
Lauréat d’un événement l’automne dernier sur l’hippodrome de Fontainebleau, Anco Marzio (12) reste sur une plaisante deuxième place dans un gros handicap remporté par Sun Sea Bird à Longchamp. Il est compétitif pour un bon classement.
Best Of Order, Caraziyan et Dom Tom en bout de combinaison
Deuxième sur l’hippodrome du Lion-d'Angers en dernier lieu, Best Of Order (13) apprécie la ligne droite de Maisons-Laffitte où il a notamment terminé cinquième d’un événement au mois de mai. Il ne faut pas le négliger pour les places.
Sixième d’un événement sur l’hippodrome de Longchamp en dernier lieu, Caraziyan (10) s’était classé cinquième d’un gros handicap disputé sur le parcours du jour l’été dernier. Bien placé dans les stalles de départ (5), il peut terminer dans la bonne combinaison.
Dom Tom (16) ne doit pas être condamné sur sa dernière tentative où il figurait dans le mauvais wagon. Il retrouve ici le parcours de sa dernière victoire et peut en profiter pour s’illustrer.
Coup de folie : Dam d’Augy
Dam d'Augy (4) n’a pu s’illustrer en dernier lieu mais elle s’était auparavant classée quatrième sur le parcours du jour. Si le terrain n’est pas trop souple, elle peut briller !
Frederic Kita - ©2025 Zone-Turf.fr
- 03/08/2025 Les top chances du lundi 4 août 2025
- 03/08/2025 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 03/08/2025 Favori du Quinté du jour : Skylight Brochard (302)
- 03/08/2025 Quinté+ PMU : Mr Fleurant est un bon point d'appui
- 03/08/2025 Quinté Plus PMU : Tiger Rock peut trouver une juste récompense
- 03/08/2025 Quinté Plus du jour : Les premières cotes