Obstacle Publié le mardi 30 décembre 2014 à 12h15

Quinté Plus : Kingston, le bon point d'appui


Le Prix de la Picardie, Quinté+ du mercredi 31 décembre 2014 à Cagnes-sur-Mer
Le Prix de la Picardie, Quinté+ du mercredi 31 décembre 2014 à Cagnes-sur-Mer (©D.R.)

L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer accueille le dernier Quinté+ de l’année mercredi 31 décembre et c’est son Prix de la Picardie, première épreuve de handicap divisé sur les haies réservée aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur 3900 mètres, qui en sera le support. À cette occasion, l’on ne saurait trop vous recommander d’élargir vos jeux, l’épreuve apparaissant particulièrement ouverte. Deuxième de la ligne référence du 15 décembre, Kingston n’en demeure pas moins un bon d’appui. Lauréat de celle-ci, Obelio Mamaca s’est vu pénaliser mais dispose de la marge suffisante pour de nouveau bien faire. Quart de Rhum, Malak El Hawa et My Marlim ont des atouts à faire valoir en vue de la bonne combinaison… comme I Want It All, Iricot et Sparkie, entre autres.

(Zone-turf.fr) - Adepte des obstacles cagnois sur lesquels il compte trois victoires, Kingston (5) a dernièrement justifié la confiance de son entourage en se classant deuxième de la ligne référence du 15 décembre. Cet élève de David Windrif était alors seulement devancé par Obélio Mamaca sur lequel il sera cette fois avantagé au poids. De quoi légitimement envisager la gagne !

Obélio Mamaca conserve de la marge

Obélio Mamaca (2) s’est donc adjugé la ligne référence du 15 décembre, mais s’est aussi vu pénaliser par le handicapeur, voyant dès lors sa marge de manœuvre se réduire. Néanmoins, son succès était alors acquis avec brio, ce qui laisse à penser qu’il pourrait bien contrer la pénalisation. Malgré cette dernière, il semble donc n’avoir qu’à répéter pour jouer ici un premier rôle.

Quart de Rhum, Malak El Hawa et My Marlim : des arguments pour intégrer le Quinté

Derrière ces deux favoris logiques, la donne se corse. Cependant, Quart de Rhum (14), bien situé au poids sur la lancée de sa troisième place obtenue sur le parcours dernièrement, Malak El Hawa (16), théoriquement le mieux placé du lot à la suite de sa deuxième place acquise lors du Quinté référence du 24 décembre, et My Marlim (1), lauréat d’événement sur cette piste l’an passé et qui doit pouvoir prendre une part active à l’arrivée sur ce qu’il vient de révéler, ont les moyens d’intégrer le Quinté.

I Want It All, Iricot et Sparkie peuvent également bien faire

Enfin, I Want It All (4), qui vient de répondre présente à deux reprises en pareille société, Iricot (8), qui a fait sienne la deuxième épreuve le 15 décembre avec une certaine autorité, et Sparkie (10), qui ne doit pas être mésestimé par le fait d’évoluer sur le circuit des réclamers, peuvent aussi bien faire.

Le coup de folie : Devil Inside