Obstacle Publié le samedi 22 novembre 2014 à 15h31

Quinté Plus : Kipour'son, le spécialiste


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L'hippodrome d'Auteuil accueillera le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 23 novembre. Seize concurrents âgés de 5 ans et plus s'affronteront sur le steeple-chase et la distance de 4300 mètres dans le Prix Jean Laumain. Titulaire de huit places en dix tentatives sur le parcours du jour, Kipour'son (13) est une bonne base pour cet événement et sera notre favori. Nous retiendrons ensuite un quatuor composé de Vauban Laugil (15), qui vient de devancer notre préféré d'une encolure, Sir Gallo (8), entraîné par Jean-Paul Gallorini, Usted Me Cara (1), lauréate de la course de référence, et Un Regard (4), victorieux à ce niveau lors de son avant-dernière sortie. Une Vague (3), Oklahoma Seven (2) et Tom Roli (6) complètent notre sélection.

Kipour'son est une bonne base

Pour sa deuxième course de l'automne, Kipour'son (13) vient de terminer troisième du Prix Cacao, la course clé, derrière Usted Me Cara et Vauban Laugil. Irréprochable sur ce tracé, il représente un solide point d'appui.

Vauban Laugil, Sir Gallo, Usted Me Cara et Un Regard sont compétitifs

Après s'être imposé fin septembre, Vauban Laugil (15) a terminé deuxième de la course de référence. Une confirmation de sa part est attendue !

Dépendant de l'entraînement de Jean-Paul Gallironi, vainqueur de ce tournoi en 2010 et 2012, Sir Gallo (8) s'est classé troisième d'Un Regard au mois d'octobre et retrouve ce dernier mieux placé au poids. Méfiance !

Usted Me Cara (1) vient de l'emporter brillamment dans la course de référence. Malgré quatre kilos de pénalisation, cette pensionnaire de Jacques Ortet est compétitive pour un bon classement.

Une Vague, Oklahoma Seven et Tom Roli à ne pas négliger

Une Vague (3) vient d'afficher du mieux dernièrement en se classant cinquième. Munie d'oeillères australiennes cette fois, elle peut faire mieux.

Récente troisième du Prix Léon Olry-Roederer (G.II) sur les haies, Oklahoma Seven (2) revient ici sur le steeple-chase d'Auteuil où elle s'est déjà imposée au printemps. Attention à elle !

Tom Roli (6) avait devancé Usted Me Cara l'hiver dernier à Pau et avait terminé proche de Kipour'son au printemps à Auteuil. Il peut se réveiller !

Coup de folie : Urkashe

Quatrième du Prix du Président de la République (G.III), Urkashe (14) représente un coup de poker.