Quinté plus : Kizuna ne devrait pas être loin de la vérité

Direction Craon en ce lundi 22 septembre à l’occasion du Tiercé Quarté Quinté + réunissant seize protagonistes. Le Prix du chêne de Craon (D), handicap réservé aux galopeurs âgés de 4 ans et plus, disputé sur les 3000 mètres piste en herbe, y rallie les enjeux à la carte. Auteur d’un 100% à la place dans les quintés, nous faisons confiance en priorité à Kizuna (9) qui va disputer les premières places vu sa musique actuelle. Nous lui opposerons dans un premier temps, Testibar (7) qui vient de redorer son blason sur l’hippodrome de Nantes, Funky Mary (5) estimée par son entourage et pilotée par Mickaël Barzanola, et Purple American (4) qui retrouve un poids lui permettant de faire l’arrivée. Les petites places devraient se disputer entre Atomic Waves (13) qui vient de prouver son aptitude à la distance dans une course deauvillaise, Rocket Dive (2) qui vient de dominer plusieurs rivaux confirmés dans les gros handicaps, Hoh My Estelle (12) venant de se classer troisième d’un événement et Pourquoipa (8) qui ne touche pas terre à l’heure actuelle.
Kizuna est proche de sa course
Le parcours coulant de Craon devrait convenir à Kizuna (9) car elle aime aller dans les chevaux de tête. Son entraineur y compte sérieusement et sa candidature constitue un bon point d’appui.
Testibar, Funky Mary et Purple American en embuscade pour le podium
Gardé pour cette course-là, Testibar (7) est un brave cheval compétitif à ce niveau. Sa dernière tentative prouve qu’il est sur la bonne voie pour jouer la gagne.
En forme ascendante, Funky Mary (5) peut ici jouer un tout premier rôle. Elle est meilleure sur le terrain souple et elle a déjà prouvé qu’il fallait compter avec elle dans cette catégorie.
Dernièrement, Purple Américan (4) manquait encore d’un parcours pour être à son top niveau. Il a désormais trois parcours dans les jambes et tient la distance. Méfiance.
Atomic Waves, Rocket Dive, Hoh My Estelle et Pourquoipa peuvent se manifester dans l’emballage final
Cheval ayant beaucoup d’abattage et une grande action, Atomic Waves (13) devrait s’adapter au profil de la piste. Son entourage en attend une confirmation de ses dernières belles performances.
Venant de surprendre dans un lot de bonne qualité, Rocket Dive (2) devrait vendre chèrement sa peau dans un tel contexte.
Hoh My Estelle (12) vient de refaire surface après une période difficile. Entraînée par le redoutable François Rohaut, elle constitue une priorité.
D’une régularité de métronome, Pourquoipa (8), bien que pénalisée de cinq livres pour sa dernière victoire, devrait bien tenir sa partie.
Coup de folie : Marceti
Ce « grisou » de 7 ans n’a que très peu couru depuis le début de sa carrière. Présenté pour la deuxième fois dans un handicap, Marceti (3) peut faire « mouche ».
La Rédaction - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:13 Les top chances du dimanche 13 juillet 2025
- 14:54 Le podcast de l'émission Les Courses RMC du samedi 12 juillet 2025
- 11:10 Quinté Plus PMU : Raqeebb peut se racheter
- 11/07/2025 Cygames Grand Prix de Paris : 6 partants
- 11/07/2025 Les top chances du samedi 12 juillet 2025
- 10/07/2025 Les chevaux et les courses hippiques s'invitent Place de la Concorde, au cœur de la ville de Paris