Plat Publié le samedi 11 avril 2015 à 10h46

Quinté Plus : Konrads est un pari à tenter


Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans le Quinté du jour (©Zone-Turf.fr)

La génération des 4 ans sera à l'affiche dans le Tiercé Quarté Quinté du dimanche 12 avril sur l'hippodrome de Longchamp. Seize concurrents s'affronteront sur la distance de 2000 mètres dans le Prix de la Place des Vosges. Supplémenté par Alain de Royer Dupré pour participer à cette épreuve, Konrads (15) sera notre préféré.

(Zone-turf.fr) - Konrads (15) ne doit pas être condamné sur ses deux dernières sorties survenues sur des pistes trop souples pour ses aptitudes. Mieux vaut le juger sur sa troisième place acquise dans un gros handicap disputé à Longchamp en juin dernier. Avec l'aide du bon terrain, il devrait montrer son vrai visage.

L'Ardent, Adwan, Moskito Borget et Landym ont une belle carte à jouer

Deuxième lors de sa rentrée dans l'une des courses de références, L'Ardent (6) a prouvé qu'il avait la pointure pour s'imposer à ce niveau. Dépendant du redoutable duo Christophe Soumillon – Jean-Claude Rouget, il mérite un certain crédit.

Après une rentrée décevante, Adwan (14) a affiché du mieux dernièrement et sera ici munie d'oeillères. Baissé au poids d'un kilo et idéalement placée à la corde (le 1), ce pensionnaire de Freddy Head peut enfin s'illustrer dans cette catégorie.

Deuxième de la course clé disputée à Saint-Cloud devant sept adversaires qu'il retrouve ici, Moskito Borget (9) a les moyens de confirmer.

Troisième de cette même course, Landym (4) est candidat aux premières places.

Primus Incitatus, Zambeso et Smart Whip à ne pas négliger

Après trois échecs dans cette catégorie, Primus Incitatus (13) vient de s'y illustrer pour sa rentrée en prenant la cinquième place. Il peut de nouveau terminer dans la bonne combinaison.

Expérimenté à ce niveau et sur cette piste, Zambeso (12) devrait de nouveau répondre présent.

Sixième lors de ses deux dernières tentatives dans cette catégorie, Smart Whip (11) peut viser un meilleur classement.

Coup de folie : Master's Spirit

De retour dans la catégorie des handicaps où il avait vaincu l'été dernier, Master's Spirit (1) reste compétitif pour les places.