Plat Publié le dimanche 12 mai 2013 à 17h01

Quinté Plus : Korgon est proche du but


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©D.R.)

L’hippodrome de Maisons-Laffitte servira de cadre au Tiercé Quarté Quinté du lundi 13 mai. Seize concurrents âgés de 4 ans et plus s’affronteront sur la distance de 3.100 mètres dans le Prix de Montigny. Titulaire de deux premiers accessits dont un sur cette piste lors de ses deux tentatives de l’année 2013, Korgon (5) devrait lutter pour le succès. Nous lui opposerons A Cœur Ouvert (15), qui reste sur une deuxième place à ce niveau, et Grand Akbar (13), excellent lors de son retour en plat. La tenante du titre Next Dream (10) et le régulier Testibar (8) ont une belle carte à jouer. Aussi Célèbre (2), Poème du Berlais (11) et Shorn Grass (9) complètent notre sélection.

Korgon est une bonne base

Lauréat d’un événement l’an passé, Korgon (5) a prouvé lors de ses deux sorties de l’année 2013 qu’il était toujours compétitif dans cette catégorie. Deuxième sur la PSF de Deauville en janvier, il a ensuite obtenu le même classement sur la piste de Maisons-Laffitte. Piloté par Olivier Peslier, il ne devrait pas être loin de la vérité.

A Cœur Ouvert et Grand Akbar ont une première chance

Double lauréat de gros handicap en 2010, A Cœur Ouvert (15) s’est très bien comporté pour son retour dans cette catégorie en prenant le premier accessit derrière Poème du Berlais, qu’il retrouve avec un avantage au poids. Confirmation attendue !

Entraîné par Yann-Marie Porzier, Grand Akbar (13) vient d’effectuer un retour remarqué en plat en se classant deuxième d’une Course D bien composée et remportée par Gâterie. Il est à suivre de très près pour son retour dans les handicaps.

Next Dream et Testibar sont compétitifs

Entraîné par Patrick Monfort, Next Dream (10) n’est autre que la tenante du titre. Elle vient de se classer cinquième d’une course de référence disputée sur cette piste et mérite un certain crédit.

Deuxième atout de Patrick Monfort, Testibar (8) fait preuve d’une belle régularité dans les gros handicaps réservés aux stayers (une victoire et quatre places en six tentatives). Deuxième lors de son unique sortie sur cette piste, il est compétitif pour un bon classement.

Aussi Célèbre, Poème du Berlais et Shorn Grass en bout de combinaison

Victorieux à deux reprises cet hiver à Cagnes-sur-Mer, Aussi Célèbre (2) n’a pas démérité lors de sa rentrée et a sa place dans la bonne combinaison.

Entraîné par Didier Prod'homme, Poème du Berlais (11) vient de remporter logiquement le deuxième événement de sa carrière. Malgré une pénalisation au poids de 2,5 kilos, il demeure compétitif pour une place.

Propriété de la Marquise de Moratalla, Shorn Grass (9) s’est montré décevant lors de ses dernières tentatives. Mais si on le juge sur sa victoire acquise sur cette piste l’automne dernier, il peut se réhabiliter.

Coup de folie : Pelvoux

Troisième d’un événement sur cette piste derrière Shorn Grass et Testibar, Pelvoux (16) est un outsider séduisant.