Quinté Plus : Korgon tourne autour du pot

Tenu à Deauville mardi 30 juillet, le Quinté+ du jour, le Prix du Mont Saint-Léger, s’adresse aux chevaux de 4 ans et au-dessus sur les 3400 mètres de la fibrée locale. Seize ont fait acte de candidature dont Korgon qui tourne autour du pot cette année. Le lot n’atteint pas des sommets et Band Of Gold semble pouvoir se départir de sa pénalisation pour jouer de nouveau un bon rôle ici. Seconde de celui-là dernièrement, Funky Mary sera reprise en confiance. Sur cette distance à sa convenance, Vashti peut bien faire comme Green Tango, capable malgré le poids des ans. Godfreyson, Twist And Run et Speedy Crown seront retenus ensuite.
Korgon titulaire de trois accessits d’honneur à ce niveau cette année
Titulaire de trois accessits d’honneur à ce niveau cette année, Korgon (4) tourne autour du pot. Aussi, un léger contretemps dans sa préparation ne lui a pas permis de pleinement défendre ses chances en dernier lieu. Repris sur cette sortie, compétitif en valeur 38 et à l’aise sur la psf deauvillaise, Korgon devrait une nouvelle fois donner sa pleine mesure et ne devrait pas être loin de la vérité.
Band Of Gold et Funky Mary, des atouts en vue du podium
Band Of Gold (1) a enfin décroché la timbale en dernier lieu sur longue distance, ce qui lui vaut toutefois d’être ici pénalisé. Mais l’élève de Nicolas Bertran de Balanda est en forme et rallongement et le bon terrain plaident en sa faveur. Il nous paraît dès lors apte à jouer un premier rôle.
Funky Mary (5) aura pour elle d’avoir conclu deuxième de Band Of Gold lors du Quinté du 8 juillet. La jument dispose d’autres références sur la distance et retrouve des conditions de course similaires. Autant d’atouts pour qu’elle vise à nouveau le podium.
Vashti et Green Tango, des notes de méfiance
La longue distance ici proposée convient également à Vashti (10) qui a confirmée s’y plaire en dernier lieu après s’être imposée sur une distance similaire à la fin de l’été précédent. Sur sa lancée, cette jument relativement bien placée sur l’échelle des valeurs mérite une note de méfiance.
Green Tango (2) n’a lui plus à faire ses preuves dans cette catégorie du haut de ses 10 printemps et ne semble pas se ressentir du poids des ans comme l’atteste sa régularité cette saison. Plaisant figurant lors de la ligne remportée par Band Of Gold, il semble à même de pouvoir retenir ici une cinquième place.
Enfin Godfreyson (3), compétitif pour une place, Twist And Run (9), cinquième de l’événement du 8 juillet après l’avoir précédemment emporté sur longue distance, et Speedy Crown (14), qui repointe le bout de son nez après avoir recouvré une valeur plus à sa mesure, tenteront de déjouer les pronostics.
Le coup de folie : Esposa
Régionale de l’étape, la jument vient de bien conclure sur plus court et le rallongement devrait la favoriser. Méfiance !
Julien Germain - ©2025 Zone-Turf.fr
- 17:33 Les top chances du dimanche 3 août 2025
- 15:25 Résultats PMU : Arrivée du Tiercé du jour
- 11:00 Favori du Quinté du jour : Douriann (310)
- 10:10 Quinté Plus du jour : Les premières cotes
- 10:03 La dernière minute de Zone-Turf pour le Quinté du jour : le n° 2 Dollar Index
- 01/08/2025 Les top chances du samedi 2 août 2025