Obstacle Publié le samedi 8 juin 2013 à 17h01

Quinté Plus : Kotkieglote vise la palme


Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour
Seize concurrents ont rendez-vous dans l'événement du jour (©Scoopdyga)

Groupe II réservé aux steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 4 400 mètres, le Prix des Drags servira de support au Tiercé Quarté Quinté du dimanche 9 juin. Seize concurrents seront de la partie. Cinquième du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) en dernier lieu et deuxième de cette épreuve l’an passé, Kotkieglote (14) sera notre favorite. Nous lui opposerons principalement sa compagne de boxe Princesse Kap (16), qui l’a devancé dans le Prix Williame Head. Al Bucq (3), qui n’a pas fini loin de Bel La Vie en mars dernier, Pibrac (5), deuxième du Prix Murat (G.II) disputé sur ce parcours, et Grand Charly (4), sixième de l’épreuve reine, ont une belle carte à jouer. Monétaire (7), Full Jack (1) et Pierrot Bay (13) complètent notre sélection.

Kotkieglote détient une première chance théorique

Jument aux illustres origines, Kotkieglote (14) vient de se classer cinquième du Grand Steeple-Chase de Paris (G.I) après avoir animé les débats. Deuxième du Prix des Drags (G.II) en 2012, cette pensionnaire de Jean-Paul Gallorini peut cette fois-ci terminer sur la plus haute marche du podium.

Princesse Kap réservée pour cette course

Deuxième atout de Jean-Paul Gallorini, Princesse Kap (16) avait aligné trois succès de rang sur le steeple-chase l’automne dernier et avait triomphé dans le Prix Morgex (G.III). Ayant devancé Kotkieglote dans le Prix William Head, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Al Bucq, Pibrac et Grand Charly méritent crédit

Al Bucq (3) reste sur une deuxième place dans le Prix Romati remporté par Pythagore à Enghien. Jugé sur sa troisième place dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (G.III) à Auteuil derrière Farlow des Mottes et Bel la Vie, il mérite un certain crédit.

Arrêté dans le Grand Steeple-Chase de Paris (G.I), Pibrac (5) s’était auparavant classé deuxième du Prix Murat (G.II) disputé sur le parcours du jour. Ce sujet allant est capable d’aller loin.

Grand Charly (4) vient de terminer à la sixième place du Grand Steeple-Chase de Paris, compétition dont il avait pris la quatrième place en 2012. Arrêté dans le Prix des Drags l’an passé, il peut mieux faire cette fois-ci.

Monétaire, Full Jack et Pierrot Bay : la ligne du Président

Dépendant du duo Jacques RicouJehan Bertran de Balanda, Monétaire (7) a terminé deuxième du Prix du Président de la République (G.III) lors de son avant-dernière tentative et est candidat aux places.

Brillant vainqueur du Prix du Président de la République (G.III), Full Jack (1) est tombé au rail ditch dans le Grand Steeple-Chase de Paris. Ce pensionnaire de Marcel Rolland devrait se racheter.

Entraîné par Thomas Trapenard, Pierrot Bay (13) a terminé cinquième du Prix du Président de la République (G.III). Quatrième du Prix des Drags l’an passé, il a sa place dans la bonne combinaison.

Coup de folie : Wetak

Battu de peu en dernier lieu sur le steeple-chase d’Auteuil, Wetak (11) est un outsider séduisant.